Problème éclairage auto

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Menzo2B
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:35

Problème éclairage auto

Message non lu par Menzo2B »

Bonjour à tous, j'ai récemment remplacer toutes les ampoules halogènes de ma voiture (Audi A3 8L) par des LED. Elles sont toutes en culot C5W (ampoules navette) sauf les deux ampoules de courtoisie du plafonnier qui sont en culot T4W (BA9S) et c'est avec ces ampoules que j'ai un problème puisqu'elles refusent d'éclairer. J'ai cru comprendre que les LED avaient une polarité contrairement aux ampoules halogènes de plus quelqu'un m'a dit (sans certitude) que les voitures Allemandes et Japonaises avaient une polarité inversée. Pour ce qui est des LED C5W pas de problème puisqu'on peut les retourner et donc retourner le pôle + et le pôle - mais avec les LED T4W c'est impossible. J'ai donc acheté des LED T4W dites sans polarité mais ça n'éclaire toujours pas.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution à se problème. Merci d'avance.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Problème éclairage auto

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

y a t'il un T.P.V ? si oui, comment est gaulée l'électronique de ce T.P.V ?

Est ce que ça remarche avec des 12V4W T4W ?

P/S/Z

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Problème éclairage auto

Message non lu par ambiama »

Bonjour, avez-vous testé la polarité directement sur une batterie ?

Menzo2B
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:35

Re: Problème éclairage auto

Message non lu par Menzo2B »

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Oui avec des ampoules 2V4W T4W halogènes cela fonctionne sans problème, pour ce qui est du TPV je ne sais pas ce que c'est.
@ambiana: Qu'est ce que vous entendez par tester la polarité sur batterie ?
Désolé pour ces questions un peu bêtes, mes connaissances en électricité sont très limitées. Encore merci.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Problème éclairage auto

Message non lu par ambiama »

Il n'y a pas de questions bêtes !
Essayez de brancher vos lampes sur la batterie, pour voir si celles-ci fonctionnent... et si elles ont un sens de branchement

Menzo2B
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:35

Re: Problème éclairage auto

Message non lu par Menzo2B »

Bonjour, j'ai donc testé les deux paires de LED sur une batterie. Elles fonctionnent sans problème et il s'avère que les LED dite sans polarité sont en fait bien polarisées. Le + est donc sur le plot, le - ou la masse sur le culot. Je voulais donc savoir s'il existait réellement des LED sans polarité ou avec polarité inversée ? Merci et bonne journée.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Problème éclairage auto

Message non lu par ambiama »

Non, ça n'existe pas..., mais des composants tel que des ''ponts de diodes'' permettent de supprimer ce soucis de polarité, ça coûte juste plus cher à fabriquer.

Menzo2B
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 15 juil. 2012, 17:35

Re: Problème éclairage auto

Message non lu par Menzo2B »

D'accord. Je dévie un peu du sujet de ce forum mais est ce qu'il ne serait pas possible d'intervertir les branchements du plafonnier ?

Voici le schéma du câblage:

- Schéma N°1
- Schéma N°2

Merci

Répondre