Projet Eclairage Atelier

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
jimmyplant
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2012, 20:48

Projet Eclairage Atelier

Message non lu par jimmyplant »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide concernant l'éclairage d'un atelier.
Mon choix c'est évidemment tourné vers l'éclairage led (pas la peine de vous expliquer les avantages xD) mais je m'inquiète du prix de cette technologie.
Je suis plutôt bon en électricité et j'aimerai réaliser les travaux moi même, vos conseils sont donc les bien venu !

La pièces est rectangulaire (8m sur 15m), le plafond est très haut (4m). Il faudrait un éclairage global assez puissant et quelques éclairages directionnels (orientables) sur quelques murs.
Concernant l'éclairage global : Le plafond étant très haut ne serait il pas plus judicieux de passer par les spots sur câble ? afin de descendre l'éclairage de 1m environ ?
Cela éviterai aussi d'avoir deux types d’ampoules et de système car les sports tendu sur câbles sont orientables et remplisse donc la fonction d'éclairage "global" et d'éclairage "directionnel".
Je suppose que ce système se vend en pièces détaché : câble au mètre, trasfo, culots ...

Quel type de puissance de spots me conseillez-vous et tout les combien de cm ? C'est un atelier donc la pièce ne doit pas manquer de lumière.

Je vous remercie par avance et j'attends avec impatience vos commentaires.

jimmyplant
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2012, 20:48

Re: Projet Eclairage Atelier

Message non lu par jimmyplant »

Je me permet de Up mon sujet car 22 vues et personne ne me réponds :)
A bientôt j'espère ...

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Projet Eclairage Atelier

Message non lu par ambiama »

Faites une demande de simulation chez addis, ils sont bien...
Pour descendre les luminaires, lorsqu'ils sont suspendus, vous pouvez jouer sur la longueur du câble.
Câble tendu = basse tension

jimmyplant
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2012, 20:48

Re: Projet Eclairage Atelier

Message non lu par jimmyplant »

Je ne peux pas faire ça en basse tension ?
Si je multiplie les ampoules basse tension, le rendu d'éclairage devrait être suffisant ... ?!

J'ai regardé chez Addis mais les produits proposés sont hors de prix oO
Un module à suspendre 80w se chiffre aux alentours de 750€, si je fia le calcul ça va faire grimper très rapidement la facture.

Répondre