Difficulté conception système d'éclairage LED

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Fab28
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2013, 18:12

Difficulté conception système d'éclairage LED

Message non lu par Fab28 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide concernant un projet en préparation (salle de cinéma dédiée - environ 21m²) et particulièrement sur le système d'éclairage que je souhaite installer.

Pour résumé, je souhaite :

Installer 4 zones de lumières différentes en technologie LED (type spots encastrables / appliques murales / bandeaux LED) dans cette pièce répartis de la façon suivante (non arrêté)
1er zone - 3 spots plafond encastrables le long de la toile de projection + 4 spots dans l'estrade sous l'écran
2ème zone - 4/6 spots plafond encastrables repartis dans la pièce
3ème zone - 6 appliques murales double spots (type : http://www.france-luminaires.com/27418- ... -noir.html)
4ème zone - Bandeau LED sur les longueurs de la pièce (au sol)

Bon je sais, ça fait beaucoup de spots pour une seule pièce mais l'objectif étant de pouvoir allumer certains points en fonction des envies / ambiances.
La ou ça se complique c'est que je souhaite à minima :

Pouvoir varier l'intensité de chaque zone de lumière (passage sur un schéma en 12V obligatoire ?)
Pouvoir allumer / éteindre chaque point depuis des interrupteurs (idéalement boîtiers encastrés avec 4 boutons) situés à côté de la porte d'entrée (par besoin de variateur)
Pouvoir piloter tout ou partie (allumage / extinction / variation d'intensité) de l'installation depuis une télécommande ou autre. (bluetooth / domotique / autre ?)
Eventuellement : faire varier les couleurs du bandeau LED depuis la télécommande.

Le petit plus ? Un détecteur de présence qui allume automatiquement une zone fixe (exemple les appliques murales) lorsque l'on rentre dans la pièce.
Le petit plus de plus ? ouverture et fermeture des lumières en fondu


Donc voila ce que je recherche idéalement. J'ai beau chercher j'ai l'impression que la majorité des choses ne soient pas possibles..
J'aimerai éviter de devoir installer 4 boîtiers moches (genre : http://www.eclairage-design.com/variate ... p-946.html que je possède déjà dans mon salon, et dont je ne suis pas du tout satisfait... Sans compter qu'il y aura donc 4 petites télécommandes vu que ce variateur ne sait pas géré plusieurs points)

Que me conseilleriez-vous ?
Il y a t-il des choses techniquement impossible dans ma conception ?

Je vous remercie vivement de votre aide :)

Fab

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Difficulté conception système d'éclairage LED

Message non lu par Termi87 »

Très bon GROS projet, mais hors de mes capacités pour moi. Trop compliqué. Désolé ;). Bon courage

Répondre