Eclairage pour la photographie

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
honnyvore
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2006, 22:21
Localisation : Vendome (France)
Contact :

Eclairage pour la photographie

Message non lu par honnyvore »

Bonjour,

Je suis amateur de figurines miniatures (de 5 à 20 cm), et je souhaite en réaliser des photographies. Jusqu'à maintenant, je profitais de la lumière solaire pour faire mes photos, mais avec l'hiver, la situation ne le permet plus !

Je suis donc à la recherche d'un moyen d'éclairage en "lumière blanche" et j'ai plus ou moins lu que les LEDs semblaient la solution idéale (faible consommation, et lumière blanche). Sauriez-vous me conseiller en ampoule "LED" à douille ou vis ?

Merci d'avance !
HonnyVore

PS : Vous devriez désactiver l'HTML dans le forum, c'est source de nombreux problèmes...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je répond (avec retard) pour proposer un dispositif qu as l'air fort efficace, trouvé sur un autre forum

Image

voire en cliquant sur ce lien:
http://www.planete-powershot.net/forums ... age_1.html

Evidemment ce ne sont pas des ampoules de type "domestique" a vis ou baïonnette , mais plutot l'équivalent de ces "flash annulaire" a placer sur l'objectif, mais ici, à LED

Zelt

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

:)

Il fallait y penser.

Je vais essayer de faire un petit spot à LED sur le même principe pour éclairer les composants quand on les prend en photo.
Je m'engage à faire de nombreuses photos du montages si il y a des intéressés et à ne pas laisser tomber le montage.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630