Pas de changement de couleurs

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Nat-et-Phil
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2013, 13:42

Pas de changement de couleurs

Message non lu par Nat-et-Phil »

Bonjour,
J'ai installé 3 lampes LED étanches dites de chromothérapie dans une pièce humide.
Donc elles sont derrière un transformateur LED 220V AC-12V DC.
Normalement elles sont sensées changer de couleur en alternance. Mais elles restent en permanence avec toutes les couleurs allumées et j'ignore pourquoi.
D'abord j'ai pensé qu'il fallait insérer un contrôleur RGB, mais ce ne sont pas des bandeaux LED RGB mais des ampoules LED, j'ai juste 2 fils qui mènent aux ampoules.
Me reste à essayer avec un autre transformateur ?
Le transformateur est pourtant sensé être suffisant (les ampoules : 3 ampoules de 2 W).
Je ne comprends pas pourquoi elles ne fonctionnent pas comme prévu...
Quelqu'un aurait une idée ?
Ces ampoules devraient-elles être derrière un transformateur 12V AC plutôt que DC ?
Bref, je suis perdu...
Phil

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Pas de changement de couleurs

Message non lu par Termi87 »

Ces ampoules ne sont pas et ne doivent pas être pilotées pour faire varier les couleurs ?
Tu as une doc technique ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Pas de changement de couleurs

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

(si ça ne plante pas !)

deux postes a explorer:

-il manque peut être une télécommande ou un controleur (qui peut être a infrarouge, ou a onde radio du genre du wifi ...auquel cas la lampe n'a que deux fils d'alimentation, mais elle contient un récepteur, qui attend des ordres d'un emmetteur, et qui en l'absence d'emmetteur reste en mode fixe ...se renseigner aupres du vendeur ! ou du fabricant ?)

-ces lampes ont peut être besoin ( comme certains réveil a affichage LED ) du 50Hz du secteur , pour l'utiliser comme fréquence d'horloge pour les cycles de changements de couleur ? (si tel est le cas, il n'y a pas de signal d'horloge quand la lampe est alimenté en 12V continu ...vérifier le type de courant nécessaire )

P/S/Z

Répondre