probleme de surconsommation

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
ludolu59
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2013, 19:29

probleme de surconsommation

Message non lu par ludolu59 »

bonjour , en faisant des relever de consommation je me suis apercu d'un probleme
j'ai acheter des lampe LED GU10 de marque toulum 2w 100ma a brico
et en realiter ses lampes consomme 20w
j'ai fait des relever avec d'autre lampe led du meme type mais de marque differente et la consommation et bonne un peu au dessus pour certaine et un peu inferrieur pour d'autre mais pas 10* plus commes ces fameuse lampe
quelqun aurait t'il une idee d' ou viens cette surconsommation ou a deja detecter ce probleme ??

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: probleme de surconsommation

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Mais, au juste avec QUOI avez vous mesurée cette surconsommation :shock: :?:

Les lampes basse consommation d'entrée de gamme vendues en GSB ont en effet tres souvent un "mauvais facteur de puissance" (il y a , a l'intérieur, des composants qui déphasent le courant par rapport a la tension et engendre une composante réactive (en V A R ) qui s'ajoute a celle "active" (en Watts ) et certain moyens de mesure ne font pas la différence :!: )
Par ailleurs , ces lampes ne sont, en effet, pas compensé (en général tout simplement parce il n'y a pas la place d'ajouter les composants nécessaires a leur compensation ...A l'intérieur :S/ )

Ceci dit , que ça consomme , inutilement, des VAR en plus des Watts , on peut "s'en foutre" a l'échelle de "quelques ampoules" chez soi (puisque les VAR ne sont pas comptés , pas facturé , chez les particuliers en "tarif bleu" ) :!:
Ceci du moins tant que ça reste raisonnable , pas des kiloVAR quoi , car a grosse échelle ça devient reellement génant car ça fait chauffer les fils de l'installation des locaux éclairés et même fait chauffer les lignes EDF et leurs transfos !
(pour les grosses install industrielles , en tarif "jaune", ou "vert", c'est une vraie nuisance et les kiloVAR sont facturé, tres cher ! pour inciter a n'en consommer le moins possible ...et ne pas gaspiller du courant à chauffer les hirondelles sur les fils ni chauffer un nid de loirs dans le poste EDF :mrgreen: )

P/S/Z

ludolu59
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2013, 19:29

Re: probleme de surconsommation

Message non lu par ludolu59 »

mon appareil de controle et un ecowatt chacon 850
Image
mon appareil mesure bien en watt a l'aide d'une pince sur la phase et de tres bonne precision
j'ai quand meme 10 spot avec ces fameuse lampe conso global de 200w au lieux de 20w avec une utilisation reguliere toujour quelqun a la maison sa fait beaucoup
je ne connais pas les kilovars
comment pouvoir controler si mon appareil me donne une valeur exact? multimetre?
je ne connais pas les kilovars
peut ton rajouter quelque chose sur la ligne pour limiter cette perte??

Répondre