Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
s0ca
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2014, 13:37

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Message non lu par s0ca »

Bonjours à vous !

Voici mon soucis:

Je dois effectuer un montage pour éclairage d'ambiance avec des rubans de LED RGB sur une très grande surface (plusieurs centaines de m2 (je n'ai pas encore les dimensions exactes).
La contrainte principale étant qu'il faut que cela soit entièrement contrôlable (couleurs / intensité etc ...) via un seul "panneau de contrôle" et par zone (imaginez un carré divisé en 4 et que chaque quart correspond à une zone).

Que me conseillez vous ? Comment piloter tout ça ?

Je ne sais pas si j'ai vraiment été claire dans mes explications.

En vous remerciant,

s0ca

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

explications claires, mais hors de mes compétences :) !

Bon courage

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je pense qu'il faut partir sur des solution a base de controleur DMX ...et je pense aussi et surtout que, vu l'ampleur du projet et la tres grande surface a éclairer , il vaudrai mieux s'orienter vers du matériel pro, et avec une étude et une réalisation par un éclairagiste pro, ou avec les conseils de ce dernier si on se sent en mesure de monter soi même l'installation !

(Et ceci apres avoir défini plus précisément le cahier des charges qui est trop vague tant au niveau photométrique qu'électrique : hauteur et surface du local a illumminer, nature et couleurs des murs et de la surfaces a illuminer, flux lumineux souhaitée, tension d'alimentation, puissance maxi souhaitée , longueurs de fil à tirer ...car là, a ce stade, il vaut mieux faire une vraie étude d'éclairagisme que s'embarquer la dedans en improvisant, a grands frais, un truc qui risque de ne pas du tout donner satisfaction ...et qu'il faudra alors peut être démonter et refaire totalement , apres s'être apercu qu'on a pondu un truc qui n'a jamais marché ! ou qui , certe, s'allumme ... mais ne donne pas du tout l'éclairement souhaité ! )

P/S/Z

Répondre