Problème LED cassé sur monte escalier

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
BernardH
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 10:26

Problème LED cassé sur monte escalier

Message non lu par BernardH »

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord je suis tout nouveau sur le forum et j'ai déjà peur d'être bien hors sujet.

Alors voilà le contexte, je pars 2 semaines pendant les vacances de noël chez les grands parents (85 et 88 ans) et ayant quelques connaissances en bricolage ils m'ont demandé de réparer la led de leur vieux remonte escalier. Chose improbable je ne savais pas qu'il y a avait des leds sous cette invention :lol: !

ce que j'ai cru comprendre, c'est que c'est un modèle remonte escalier flow2 et je pense que je viens bien galérer...

Du coup voici ma question, est-ce que certain d'entre vous ont déjà touché aux leds de remonte escalier ou bien d'autre machines du futurs semblables à celles ci

Merci d'avance et bonnes fêtes,

Bh

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Problème LED cassé sur monte escalier

Message non lu par Gérard »

Avec si peu d'info, à moins d'être dans le domaine, il n'est pas possible de t'aider.
Bon dépannage.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Problème LED cassé sur monte escalier

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

même avis : trop peu d'éléments techniques pour donner une réponse précise et donner des conseils, si ce n'est qu'il y aura sans doute de nombreuses similitudes avec les feux à LED des voitures !

En effet, le monte escalier fonctionnant sur batterie, on trouvera une alimentation des LED en T.B.T à courant continu (en général 6 , 12, ou 24V comme les tension de bord de véhicules) et, du fait des formes, et du faible encombrement de ce type d'engin, on sera souvent confronté a des "ruses" de démontage comme en "électricité auto" (montages clipsé, rivés, ou avec des vis spéciales, difficultés d'accès ...)

Répondre