Une ampoule a leds

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
aurelita
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2006, 18:59

Une ampoule a leds

Message non lu par aurelita »

bonjour!
alors ca risque de paraitre un peu bizarre
voila......... etudiante en design je cherche un probleme pour une source de lumiere
je vous explique: en gros
ca doit etre une "ampoule" qui marche sur une lampe normal tipique,
elle ne doit pas chauffez........ et qui doit fonctionez avec une pile .......... ET avec le courant 230vt! (pas en meme temps :wink:)
de preference la lumiere devrait etre blanche....

a oui, la lumiere doit permettre un eclairage suffisant.....3 ou 4 metres
(je sais pas comment on mesure l eclairage.......... et comme vous vous etes rendu compte mon niveau en physique est un peu nul......... no veau pas bac s quoi!


bon j espere que je trouverais par ce message une ame passione qui vueille bien me trouvez un solucion magique
merci!!!!
(desole pour l orthographe!!!!!!!!!

Jean-philippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 26
Enregistré le : 30 janv. 2005, 12:55
Contact :

Message non lu par Jean-philippe »

Je ne crois pas qu'un tel système puisse être réalisable. En effet, il faut choisir entre la pile et le 230V (l'un est en courant continu , l'autre alternatif).
Sinon il existe des ampoules à leds "blanches" qui se branche sur 230V.

http://www.forum.led-fr.net/forum/viewtopic.php?t=18

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

une ampoule a leds

Message non lu par exterieur »

Alors, je vais répondre différemment de Jean-Philippe.
Il est possible d'avoir un fonctionnement secteur et à pile.
Je m'explique immédiatement :
- Une Led à l'origine fait plutôt partie des composants du domaine du courant continu.
- Le courant continu s'obtient très facilement au travers de transformateurs 220AC -> 28V...nVCC (VCC -> tension à courant continu).

Donc pour moi il suffit d'utiliser une led à courant continu, alimenté par un circuit continu, soit issu d'une transformation 220AC-> nVCC.
En intégrant un système de protection et d'auto-commutation d'une alimentation secteur (c'est à dire l'alimentation continue délivrée par le secteur au travers d'un transformateur) vers l'alimentation à pile.
Ceci est totu à fait envisageable selon moi mais demande un peu de pratique electronique.

Peut-être y avait-il dans la tête de la demoiselle d'assurer l'allumage des lampes en cas de coupure d'électricité ???
A l'impossible nul n'est tenu !

aurelita
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2006, 18:59

voila!

Message non lu par aurelita »

je savais bien qu'une ame passionée me trouverais un solution!!!Merci!

est ce que je pourrais avoir plus de presition sur ce transfo..... surtout la taille j ai besoin pour des raison esthetique une tre petite taille


une autre petite question: j avais trouvez une petite solution

sachant qu'il y a plusieurs leds dans une ampoule à leds, j'avais pensez a faire marchez qq leds avec le courant continu et d autres leds au courant alternatif....... est ce que c realisable?

de toute maniere l idee du transfo me parait treeeeeeeeeeees bonne!!! il reste a voir la taille du transfo
et de la pile qui permetterais a cette ampoul d etre autonome.
le tout devrais rentre dans un volume d un peu pres 27cm cube

est ce que c possible


et oui!!!! l ampoule doit marchez au moment de l enlevez de la douille en cas de panne de courant et aisni devenir une torche!!!
merci! j espere avoir des nouvelles bientotttt
a tout'

exterieur
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 36
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:27
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
Contact :

transfo...

Message non lu par exterieur »

Tout ce qui est transfo, dépend de la consomation du circuit qu'il y'a derrière, en l'occurence ici une lampe à led.

Dans une ampoule à Led, on ne peut pas séparer les leds à l'interieur de celle-ci, elles sont toutes liés les unes aux autres et il n'y a qu'un culot permettant de diffuser l'electricité, donc impossibilité d'en alimenter certaines par piles et d'autres par secteurs.. Je ne voit d'ailleurs pas l'interet...

Attention, j'ai remarqué ce qui me semble un problème de compréhension de ta part, la lampe à led n'est pas alimenté, soit par du continu, soit par de l'alternatif. Elle est toujours alimenté en continu, mais, le continu vient, soit de la pile, soit de la transformation alternatif->continu réalisé par le montage transfo.
Je voulais aussi préciser que tu ne pourras pas utiliser une "lampe" à led du commerce ressemblant aux lampes à incandescence (culot à vis...) celles-ci sont prévu pour le 220 Alternatif.

Le volume de 27cm cube inclu la lampe aussi ?
Si c'est le volume dispo pour l'electronique, cela me parait faible pour un prototype mais réalisable pour du montage industriel.

Ah, je n'avais pas compris çà comme cela... Prendre lampoule en plein main... il faut savoir que même à Led une ampoule chaude, alors je vois mal l'utilisateur prendre à la main, et puis çà me semble pas très pertinent de prendre l'ampoule. A la limite j'amdettrais qu'il y ai un bloc complet que l'on pourrait prendre, mais pas l'ampoule toute seule.

Mais bon, si tu as des croquis, des esquisses de ton projet, j'suis pret à y jeter un coup d'oeil et donner un avis plus concret si tu m'envois les images par mail.

J'ai une amie qui à fait une formation de design aussi, j'avoue que je me suis souvent bien marré... tout en l'aidant. Car ce qu'il y'a de difficile dans le design, c'est le réalisme des choses...
A l'impossible nul n'est tenu !

Répondre