Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Ceci étant fait , et suivant si on posera le bloc vertical ou horizontal, percer le coté ou l'extrémité droite pour y mettre les boutons ( pas le coté gauche , il n'y a pas la place)
L'extrémité droite est la solution la plus pratique il y as un "bouchon obturateur " clipsé qu'on peut retirer pour y mettre les boutons...

Image

Placer 2 boutons (contact N O fugitif) Souder une résistances de 6,8 à 8,2 k-ohms entre les cosses les plus proches des 2 boutons , et cabler comme indiqué ...
(fil "1" a la cosse libre du bouton "arret" , fil "8" a la cosse libre du bouton "marche" , fil "2" a la cosse relié à la résistance du bouton "arret")

remonter le bloc , en reclipsant les capots plastiques , puis la cassette accumulateurs ( éventuellement ajouter un fil de fer rigide pour faire office de poigné , non installé ici)


Image

Remettre le bloc sous tension et l'essayer :

-lorsque le bloc est fixé sur son embase et branché, il fonctionne comme B A E S comme avant (en s'allummant quand le courant est coupé ou par la boite de télécommande si l'installation en comporte une) ... et une fois retiré de son embase, on peut l'éteindre , le rallummer, l'emmener à sa guise ou on veut ( on dispose alors d'une puissante lampe portative rechargeable , pratique pour les soirées barbecue, le camping, ou des réparation de nuit à l'extérieur, ou dans son garage...)

Zelt
Modifié en dernier par zeltron le 19 mai 2007, 11:01, modifié 1 fois.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Je rappelle qu'en cas de problèmes d'affichage des images de ces blocs , je conseille:
-d'attendre le chargement de celles ci ou ressayer (chargement parfois lent et capricieux)
-de me contacter par MP ou e-mail si ça ne marche pas (non affichage des images) ou pour plus de précision (problème de lisibilité, autres questions)

En attendant d'autres idées de modif , ou d'améliorations de ces blocs , avec des LED ... Une petite devinette :
ou ais je été , à quelle occasion, pour voire ce bloc

Image

Zelt

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Fort bien ce topic :)


Où peut on en avoir (sans aller en voler dans les lieux publics :D)

Pour la devinette, c'était lors d'une sortie pour un marathon ? (hihi)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Ca y est, y as des mauvaises langues qui vont insinuer qu'on vole des blocs de secours :shock: :?

...Eh ben non, y sont pas chouravé ... Et il est facile d'en trouver dans les foire à la brocantes en plein air , ou aupres d'électriciens batiment, ou encore sur des chantiers de démolitions :wink:

En effet , lorsqu'il sont anciens, ou en panne, ou plus aux normes , ils sont remplacé plutôt que réparé , et quand les électriciens qui les remplacent ne veulent ni les jeter ni les ramener dans des points de collecte , les vieux finissent dans les brocantes (et bradé à vil prix, parfois à 1 euro symbolique, ce qui vaut le coup vu ce qu'il y as dedans ) :)
Quand aux chantiers de démolitions, là aussi plus personne ne perd son temps à démonter , et réviser ou réparer ou modifier d'anciens blocs , et il peut être intéressant d'en profiter avant qu'ils ne rasent les batiments concernés :!:

quand au "quizz-bloc" , t'y est presque" lddw" ... c'est bien dans le cadre d'une course de fond mais , oui, mais c'est pas un marathon (un indice : l'afficheur digital géant situé à gauche est là pour t'aiguiller , il indiquais les chronos d'arrivée , au format h: min: s ...)
Si tu trouve le premier , tu gagne ... une inscription pour l'épreuve considérée :P

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Hummm :?

Ce post laisserait il notre bon "lddw" perplexe :?:

Zelt :wink:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir , oué c pour un marathon héhé !!!!! je gagne koi ??? :D rien a zut mdr ! Bon super en tout cas se topic !! bonne soirée

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,
c'est bien dans le cadre d'une course de fond mais , oui, mais c'est pas un marathon (un indice : l'afficheur digital géant situé à gauche est là pour t'aiguiller , il indiquais les chronos d'arrivée , au format h: min: s ...)
et ce qui est à gagner, puisque je propose quelque chose ... à gagner
tu gagne ... une inscription pour l'épreuve considérée


... a moins que vous préfériez gagner ...un bloc

Faut pas lire les posts en diagonale :lol: :lol: :lol:

bon, sur ce , bonne nuit ... en attendant que je démonte d'autres blocs , ou que je mette en ligne des blocs à gagner :wink:

En voilà déja un

Image

Ah oui, vous avez un autre indice en recherchant sur LED-fr.net ... la vache :wink:

zelt

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

zeltron a écrit :Hummm :?

Ce post laisserait il notre bon "lddw" perplexe :?:
En effet :oops:


Euh, eh bien, une course qui dure 12h, je ne sais pas trop.
J'aurais pensé au cyclisme ou du pédestre (comme le Sierre Zinal pour ceux qui connaissent)

Sinon, je ne sais pas trop :roll:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Oui, c'est une course de montagne mythique qui as l'air bien sympa ... et ce n'est pas un marathon ...mais c'est pas ça en effet :

-La course ou j'ai vu ce bloc juste apres avoir franchi la ligne d'arrivée est à peu pres 3 fois plus longue que Sierre Zinal ! ( un temps de 12h serait à peu pres vraisemblable en faisant Sierre Zinal en marchant "en touriste" mais pas ...en courant )
-c'est pas du tout la bonne région (l'indice de la vache indique que c'est du coté de la Lozère et l' Aveyron)

Si personne ne trouve, je poserais un autre "quizz-bloc" qur les transistors du dernier bloc ...

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Bonjour Zeltron et lddw !! Je viens de me lever difficilement a 11h :? ! Une vrai grue pour me sortir du lit.
Et pour "lire en diagonale" ,j'avoue que hier soir sur le coup des 00h30 je crois, j'avais pas vraiment envie de tout lire mais juste de savoir se qui se disais :roll: !
Voila allé bonne journée (je vais peut etre bien allé m'habiller maintenant :D :roll: )

Répondre