Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Eh ben les gars , c'est mou , c'est pas bien la forme :? :?:

allez je vous propose un petit programme de remise en forme ... à faire le matin pour bien attaquer votre dimanche par exemple (apres avoir réglé votre radio réveil suffisamment tôt le cas échéant, et l'avoir mis sur "buzzer" ..."pîîîp pîîîp pîîîp pîîîp pîîîp pîîîp " :wink: ) :
-10 min au p'tit trot
-quelques exo d' assouplissements
-48 tractions prise normale en 4*12
-120 pompes en 4*30
-60 dips en 4*15
-160 abdos relevé de buste en 4*40
-24 tractions nuque prise large en 4*6
-75 abdos relevé de jambes en 4*25
puis
-un petite pause devant votre PC (ou votre MAC) pour zieuter LED-FR.NET
-environ 12 km de course à pied en 1 h
-10 min récup trot ou marche
-étirements
..et une bonne douche

Vous verrez, apres ça ira mieux :P

(bon, j'avoue, ça n'as plus grand chose à voire avec des blocs de s'cour :lol: :lol: :lol: )

zelt

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Eh bien, ça risque d'être dur, car le réveil est déjà difficile.


Je peux adapter ça à ma façon sinon, en faisant des scéances de montage de LED sur le support. 8)

Le trot et les tractions ça va encore, mais le reste, je ne suis pas très fort...


Enfin bon, c'est une bonne idée.
Avec de la bonne forme physique, on pourra grimper plus facilement pour dérober des blocs d'éclairage de secours :D
Voila le lien

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

:D :D Ben bien sur je voulais justement proposer se programme de remise en forme !!! :P nen je plaisante bien sur , j'ai pris une bonne douche , sa réveil bien aussi, plutôt que d'aller se traîner sous la pluie dehors (même si j'aime bien sa pour la moto :roll: ).

En tout cas vous me faite bien rire, c'est coul cette bonne ambiance. :wink:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Allez, un autre indice (là, c'est facile)

Image

P S : moi ça me dérange pas outre mesure, quand je coure, je coure, et parfois il m'arrive de courir ...3 heures sous la pluie :wink: ou même d'y aller, en short et maillot en hiver sous une averse de neige (bon, on est bientôt en juin , je ne souhaite quand même pas qu'il se mette à neiger :shock: )

zelt

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

zeltron a écrit :Allez, un autre indice (là, c'est facile)

Image

P S : moi ça me dérange pas outre mesure, quand je coure, je coure, et parfois il m'arrive de courir ...3 heures sous la pluie :wink: ou même d'y aller, en short et maillot en hiver sous une averse de neige (bon, on est bientôt en juin , je ne souhaite quand même pas qu'il se mette à neiger :shock: )

zelt
Eh bien, je ne sais toujours pas ^^

:oops:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Image prise au même endroit que le bloc , mais cadré juste en dessous au niveau de l'afficheur du chrono au lieu d'au dessus ...

Image

Puisque personne n'as trouvé, la solution étais :

les 100 km de Millau

- La vache évoquais la région (Lozère, Aveyron)
- La pile de viaduc ( célèbre) de la photo précédente indiquais la ville ( Millau)
- Le panneau en forme de borne de cette dernière photo indique la nature de l' épreuve (les 100 km de Millau)
-Au dessus,il y avais ...le bloc qu'on devine a peine (d'un ancien modèle , à ampoules à incandescence)
- Et à droite, c'est l'auteur de ces lignes (quelque peu éprouvé ...normal apres avoir couru une telle distance :!: )

Nota : le parcour avais été légèrement modifié pour contourner une manifestation , qui avais lieu le même jour, avec du bétail ...portant le kilométrage exact à 101 km ...

Dommage, j'aurais bien aimé vous faire gagner une inscription aux 100 km de Millau :wink: (il va sans dire, mais mieux en le disant, qu'il faut être en excellente condition physique pour participer à cette épreuve)

(j'ai un peu trop compressé l'image, la netteté en souffre !)

Zelt
Modifié en dernier par zeltron le 20 mai 2007, 14:24, modifié 1 fois.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bon , revenons en aux bloc, pour voir qui as des notions d'électronique :

sur ce bloc URA 3331 a tube fluorescent , il y as , outre le transfo d'alimentation qui charge les accus et alimente l'électronique de commande, un 2 eme transfo dont le secondaire alimente le tube et le primaires est attaqué par 2 transistors de puissance 2N3055

Image

quel est le rôle de ces transistors et de cette partie du montage :?:

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Alors ? y as pu personne qui ose répondre :?: :shock:

zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Un véritable cours

Message non lu par admin »

J'avoue que je suis plus élève qu'admin sur ce topic. Donc je te laisse nous apprendre tout ce que tu sais sur le sujet.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je me disais que :

-personne n'as lu ce topic ces jours ci , ou personne n'as cliqué su quoi que ce soit :?: :?

ou bien

-il y as des personnes qui ont lu, qui ont deviné a quoi servent ces composants, et quel est le principe du montage ...mais qui n'ont pas osé répondre de peur que le Zelt, il leur fasse gagner une inscription à un "truc de fou" dont il n'oserais même pas prendre le départ :wink: :P

Bon, je donne la solution :

ces transistors , associé au transfo situé dans leur circuit, constitue un onduleur (comme dans un onduleur pour PC en plus simple et moins puissant) , ils "découpent" la tension continue des accus pour l'appliquer aux deux demi primaires du transfo , convertissant le 4,8v des accus en une tension alternative de plus de 100V (en effet ce bloc est à tube fluo (dit "néon") et ces tubes nécessitent d'être alimenté en alternatif à haute tension :)

au passage, j'attire l'attention des bricoleurs confronté à ce type de bloc : Attention, bien que l'appareil soit muni d'une batterie d'accu à basse tension et paraisse innofensif, il peut générer des tensions suffisamment élevé pour se prendre de méchantes chataignes :!: :evil:
(danger qui , au passage, n'existe pas sur les blocs à LED )

Zelt le LEDophile-marathonien-centbornard-malade-sous-son-scalp :wink:

Répondre