soucis led 1W

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
omega067
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 14
Enregistré le : 16 mars 2007, 20:33
Localisation : strasbourg

soucis led 1W

Message non lu par omega067 »

bonjour j'ai un soucis avec une lampe frontale avec 1 led 1W a l'intérieur. Elle est composée d'un circuit imprime avec un poussoir qui a chaque pression passe a on puis en baisse d'intensité puis en mode clignotant et enfin off
le tout est alimenté par 3 piles de 1.5v
repartent de ce circuit le + le - et le fil asservi par le bouton poussoir
un circuit imprimé ou se trouve la led deux micro composants et une boule noire
la boule noire est connectée au + au - et au fil asservi par le bouton poussoir
le composant 471 est alimenté par cette boule et rejoint l'autre composant qui est alimenté par la boule noire également et sa troisième patte va au + de la led
le fil débranché s'est détaché lors des manip pour les photos rien a voir avec ma panne
comment puis je tester la led pour la mettre hors de cause?

si vous aviez un lien me permettant de comprendre le principe de fonctionnement de ce type de led et des composants nécessaires a leur fonctionnement je vous en serait reconnaissant a+


circuit led
Image
Image

circuit cde bouton poussoir
Image
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: soucis led 1W

Message non lu par zeltron »

Bonjour ,

votre frontale fonctionne t'elle mal ( emet elle quelque chose , même n'importe comment, même faiblement) ou ne fonctionne t'elle plus (rien ne se passe)?

les piles sont elles bonnes, est ce que des piles neuves y change quelque chose (des fois que "la panne" soit simplement due aux piles ?!)

avez vous mesuré la tension aux bornes de la LED ? n'est elle pas carrément nulle (si 0,00V le circuit est probablement coupé quelque part, ou carrément en court circuit) de combien est elle (? volts)

apres avoir vérifié ces différents points, vous pourriez essayer la LED seule en insérant en série avec l'anode une résistance d'environ 10 ohms et en branchant le tout avec résistance série , entre les poles d'une pile de 4,5V (pile plate 3R12 de lampe de poche par exemple) éclaire t'elle ainsi ?

Zelt

omega067
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 14
Enregistré le : 16 mars 2007, 20:33
Localisation : strasbourg

Re: soucis led 1W

Message non lu par omega067 »

bonjor au debut elle a fonctionné une vingtaine de seconde puis elle a coupé .apres un long moment elle refonctionne et apres moins de 10 secondes elle coupe. depuis plus rien
les piles sont neuves et en bon etat
pour la tension aux bornes de la led je verifie ce matin
pour l'anode quel est le repere sur la led? merci a+

omega067
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 14
Enregistré le : 16 mars 2007, 20:33
Localisation : strasbourg

Re: soucis led 1W

Message non lu par omega067 »

apres des essais je n'ai plus de tension apres cette boule noire en haut a gauche donc les micros composants ne sont pas alimentes et la led non plus a+

Répondre