Fabrication plafond multitaches

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
alcore
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2008, 01:00

Fabrication plafond multitaches

Message non lu par alcore »

Bonjour à tous

J'ai comme projet de créer un plafond lumineux dans mon appart et j'aimerais des conseils techniques pour le realiser.

Tel que je l'imagine a ce stade il s'agira de modules mis cote a cote installés en lieu et place de plaques de faux plafond existant, eclairant en blanc ou bleuté et fonctionnant directement sur le 220v si possible pour limiter le cout de fabrication et pouvant varier en intensité et pouvant produire une forte puissance d'eclairage si besoin.

par la suite je vais etudier la possibilité de faire du RGB avec des modules qui comporteront ces 3 types de diodes mais là j'aurais pas besoin de leds hp, des classiques 5 mm suffiront.

Initialement j'avais imagine fabriquer une alimentation pour ce montage mais en lisant ce forum j'ai vu que certains utilisent directement le 220V, ce qui parrait plus simple sur le papier et moins cher a fabriquer. Je pense utiliser des rebel 1000ma pour cela, amoins que quelqu'un ait une meilleure idée a proposer.

Comment je peux proceder pour le montage des diodes HP blanches pour pas incendier joyeusement mon immeuble ?

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Fabrication plafond multitaches

Message non lu par jC_Omega »

salut a toi,

ouai effectivement pour varier la luminosité des led (Ou changer la couleur de LED RGB), obliger de faire de la commande via PWM.

donc ton niveau de connaissance en électronique est important pour la suite du projet. pour savoir les réponse a te donnée

peut tu en dire plus sur les caractéristiques de tes led HP?
il faut pour te dire ce qu'il te faut :
-conso nominal
-tension de seuil
-tension d'alimentation de ton montage
- donc (pdf) de la led
- nombre de led du montage
- comment tu compte commander les led?
Mes projets perso :
Image

Répondre