Eclairages innovants / Eclairage intérieur avec des leds

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
ythomas
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2009, 14:13

Eclairages innovants / Eclairage intérieur avec des leds

Message non lu par ythomas »

Bonjour,
A la suite d'un projet en entreprise dans le cadre de ma formation d'ingénieur, j'ai été amené à étudié beaucoup les leds. La problématque résidait dans le fait de trouver des éclairages innovants ne dégageant que très peu de chaleur dans l'ambiance. Pour cela j'ai fait une comparaison de dégagement calorifique entre un tube fluo (T8) et une led (luxeon K2). en laboratoire (Laplace à Toulouse). La conclusion de ces manipulations montra que le tube fluo présentait des caractéristiques meilleures que les leds. Ce travail a été effectué l'année dernière.
Cette année ma problématique est similaire, mais plus axée sur le remplacement de l'éclairage incandescent par de l'éclairage à LED. Je réalise mon travail de fin d'étude dans la même boite.J'ai vu des produits intéressants (chez philips le master led, osram parathom ...) mais j'aimerais avoir des avis sur la capacité qu'auraient ces éclairages à remplacer les bonnes vieilles ampoules à incandescence. Mon idée serait de commencer à implanter ce genre de matériel dans des zones de circulation (coulmoir, hall). Si vous connaissez des produits qui permetraient de répondre à mes critères : économique, innovant, peu de chaleur. Si vous avez des informations autres que celles données par les fabriquants sur internet (prix, efficacité...), je suis preneur.
Si vous êtes intéressé par le travail effectué sur les dégagements calorifiques des leds ou par toute autre information n'hésitez pas à me contacter.
Merci

Répondre