Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
lerouxjul
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 12:42

Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par lerouxjul »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon 1er post...

Je suis fan des LED depuis plusieurs années et fait partie de ceux qui avaient prédit que cela finirait par remplacer nos ampoules a incandescence...mon pari n'est pas gagné puisque peu de foyers utilisent des LED mais je suis certain que cela va venir. J'ai des spots a LED chez moi depuis hyper longtemps et j'ai toujours entendu critiquer lorsque je reçois..ton truc sa n'éclaire rien...
Depuis plusieurs années les progrès réalisés en matière de puissance d'éclairage sont considérables et le coté écolo de la LED va enfin pouvoir se marier au coté pratique d'un éclairage confortable.

J'ai acheté cela récemment sur ebay :

Image

* LED spotlight with 24 Super SMD light emitting diodes - the newest generation der SMD LED Spots
* Color: WARM WHITE
* Base: MR16 - GU5,3
* Glass: Milk glass
* Luminescence: ca. 110 Lumen
* Angle: ca. 60°
* Voltage: 12V
* Dimensions: Ø 50 mm
* Power: ca. 2,5 Watt
* metalize reflector
* With protective glass
* Very long life span of ca. 50.000 operating hours (in comparison to glow luminous means with only ca. 2.000 operating hours)
* CE and ROHS available

...et j'arrive a éclairer ma salle de bain avec ces led. Elle sont vraiment pas mal car elles ont une lentille qui diffuse l'éclairage et l'inconvénient d'un éclairage hyper direct (habituel avec des LED) est alors effaçé grace a cette lentille. Je trouve qu'ils sont d'ailleurs pessimistes en indiquant un angle de 60°. Je pense que cet angle avoisine bien les 100°...
Les puces sont des SMD et sa commence a envoyer pas mal...mais comme je cherche toujours mieux et que j'aime bien découvrir de nouveaux produits, je m'intérroge sur les différents modèles de LED qui sortent tous les mois...avec toujours plus de puissance et d'angle...

Je vais passer commande de quelques LED avec des amis mais j'aimerai avoir vos avis et vos conseils par rapport aux leds que j'ai trouvées...

Les voici :



LA 1ERE :

Image

* LED spotlight with 3 x 1 Watt Power LED - the newest generation - 200 Lumen
* Color: WARM WHITE
* Base: MR16 - GU5,3
* Luminescence: ca. 200 Lumen
* Angle: ca. 50°
* Voltage: 12V
* Dimensions: Ø 50 mm
* Power: ca. 3,5 Watt
* With protective glass
* Very long life span of ca. 50.000 operating hours (in comparison to glow luminous means with only ca. 2.000 operating hours)
* CE and ROHS available




LA 2EME

Image

* LED spotlight with 12 Super SMD light emitting diodes - the newest generation - very bright lamp with a gigantic beam angle
* Color: WARM WHITE
* Base: MR16 - GU5,3
* Luminescence: ca. 120 Lumen
* Angle: ca. 120°
* Voltage: 12V, AC / DC
* Dimensions: Ø 50 mm
* Power: ca. 2,1 Watt
* metalize reflector
* With protective glass
* Very long life span of ca. 50.000 operating hours (in comparison to glow luminous means with only ca. 2.000 operating hours)
* CE and ROHS available



LA 3EME

Image

* LED spotlight with 54 light emitting diodes - Finally, with this LED emitter it is possible to illuminate the complete room. This lamp has an unbelievable beam angle of 120 degrees, instead of the usual 30 degrees of most spotlights
* Color: WARM WHITE
* Base: MR16 - GU5,3
* Luminescence: ca. 160 Lumen
* Angle: ca. 120°
* Voltage: 12V
* Dimensions: Ø 50 mm
* Power: ca. 2,7 Watt
* Thermoplastic case
* Very long life span of ca. 50.000 operating hours (in comparison to glow luminous means with only ca. 2.000 operating hours)
* LED lamps do not become hot, therefore no fire risk exists
* CE and ROHS available



Je suis un peu sceptique sur le valeurs annonçées...
Que valent les LED avec la technologie SMD...qu'est ce que la Super SMD? (argument marketing bidon?)
Bref, que choisiriez vous parmi ces ampoules si vous cherchez quelque chose de puissant?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir et bienvenu.

Il reste difficile de ce prononcer sur des ampoules led ... provenant de Ebay. En effet, il n'y a pas de réelle informations, et elles peuvent tout aussi bien être vrai, comme fausse. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne peut se baser que sur des lignes écrites et non sur l'expérience professionnelle de sites connus.
Je vous invite à consulter la liste des vendeur/fabricants (si pas déjà fait) à ce jour, d'en retenir quelques uns, et de vous faire une opinion.
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=82&t=629

Pour les led que vous citez... on ne connait pas les prix... et ils sont surement alléchants. Or, souvent, les dernière technologie led ne sont pas donnée, même si je trouve, les bonnes gammes restes "accessibles". On ne peut se faire une idée de la fiabilité des LED... puisqu'on a pas d'idée sur le professionnel à l'autre bout du monde, qui vend cela. Sachez que, même en France, les spots LED vendus dans les magasins de grandes surface ou bricolages, sont d'une efficacité et performance lumineuse nul !!! Quand à la fiabilité...

Selon les images, seul le "culot" MR16 vous intéresse, alors voici des exemples de modèle 200Lumens (avec des informations compréhensibles, on sait où l'on va ;) ) :
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... p-767.html
http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... p-411.html

Des valeurs de 200 Lumens sont facilement atteignables, puisque certaines puces les dépasses allégrement... au détriment d'une chaleur à dissiper importante encore :
http://www.luxeonstar.com/luxeon-leds-b ... s-c-66.php

Voilà un peut mon idée sur la question
Bonne soirée

lerouxjul
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 12:42

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par lerouxjul »

ok, merci pour ta réponse...

Ma question était plutôt, qu'elles sont les nouvelle technologies de LED ? (en gros pour ne pas me faire refourguer de la "vieille LED" au prix d'une LED dernière génération...
Les LED SMD, sa vaut quoi? Je sais qu'il y a aussi les Hight Power LED...

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par jC_Omega »

lerouxjul a écrit :ok, merci pour ta réponse...

Ma question était plutôt, qu'elles sont les nouvelle technologies de LED ? (en gros pour ne pas me faire refourguer de la "vieille LED" au prix d'une LED dernière génération...
Les LED SMD, sa vaut quoi? Je sais qu'il y a aussi les Hight Power LED...
Led SMD, sont de led sans pattes, il y a rien de nouveau la.

SMD, c'est en français "composant miniature de surface" (CMS), c'est des composant qui ce soude en surface sur la carte, bref des composants sans pattes qui traverse la carte.

lerouxjul a écrit :Les LED SMD, sa vaut quoi?
--> bin comme n'importe quel led : ca dépend de leur origine/caractéristique.

lerouxjul a écrit :Je sais qu'il y a aussi les Hight Power LED...
--> oui les led de puissances, c'est le "top" de la technologie led. les liens de lampe que fournie Termi
sont a bases de led de puissance.
Mes projets perso :
Image

lerouxjul
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 12:42

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par lerouxjul »

ah bon j'étais sur que les LED SMD étaient mieux que les autres...car a chaque fois que j'ai acheté des Ampoules a base de LED, que ce soit pour mes véhicules ou pour mon habitation, quand il s'agissait de SMD (sans pates) elle éclairaient indéniablement plus fort que leur homologues à pâtes.

Dans les modèles que j'ai cités tout en haut, lesquelles tu prendrait a titre perso si tu devais faire un choix, au vue de leur caractéristiques ? ...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par zeltron »

Euh ...ce sont des LED, pas des nouilles ;)

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par jC_Omega »

lerouxjul a écrit : Dans les modèles que j'ai cités tout en haut, lesquelles tu prendrait a titre perso si tu devais faire un choix, au vue de leur caractéristiques ? ...

celle ca :


* LED spotlight with 3 x 1 Watt Power LED - the newest generation - 200 Lumen
* Color: WARM WHITE
* Base: MR16 - GU5,3
* Luminescence: ca. 200 Lumen
* Angle: ca. 50°
* Voltage: 12V
* Dimensions: Ø 50 mm
* Power: ca. 3,5 Watt
* With protective glass
* Very long life span of ca. 50.000 operating hours (in comparison to glow luminous means with only ca. 2.000 operating hours)
* CE and ROHS available

si tu cherche qq chose de high tech ^^ --> c'est la plus sophistiquer du lot. attention toute fois car elle a un angle d'éclairage petit, c'est donc pour faire un projecteur directionnel
Mes projets perso :
Image

lerouxjul
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 12:42

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par lerouxjul »

OK, merci pour vos réponses...

En gros moins il y a de LED sur l'ampoule plus le modèle est réçent et hight tech...?
Les 3x 1LED ou Carrement 1x 1LED sont beaucoup mieux que les spots avec 12,24, ..54LEDS ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par Termi87 »

Salut.
Même choix que JC-omega pour ma part.
lerouxjul a écrit :En gros moins il y a de LED sur l'ampoule plus le modèle est réçent et hight tech...?

Non, pas du tout : D . En effet, on trouve des modèles très récents, qui pourtant ont pas moins de 172led 5mm.... :)
Souvent, quand il y a moins de 10 led sur l'ampoule, ce sont des ampoule à base de led de puissance.
lerouxjul a écrit :Les 3x 1LED ou Carrement 1x 1LED sont beaucoup mieux que les spots avec 12,24, ..54LEDS ?
Encore une fois, pas forcément. Mais les spots avec quelques led, ont une conception différente, car souvent elles chauffent beaucoup. Donc on retrouve l'extérieur de la lampe à l'aspect refroidisseur. Ensuite, ces spots ont souvent aussi des angles d'éclairages plus important, et homogène que des lampes à base de led 5mm...qui pour avoir un éclairage plutôt homogène, sont obligé d'avoir un nombre important de led.

lerouxjul
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juil. 2009, 12:42

Re: Que pensez vous de ces Ampoules LED MR16 ?

Message non lu par lerouxjul »

OK, merci pour vos réponses...

Cela me parait étonnait que ces LED de puissance chauffent plus que leur équivalent a multiple LED. Je m'explique :
Si on prend une LED 24SMD de 2,5W, ces LEDs dissipent 2,5W soit presque rien du tout. Je les possède et elles ne chauffent absolument pas. C'est a peine perceptible si elles sont tièdes.
Si on prend des LED de puissance en 3x1W qui donc consomment 3W et donc dissipent grosso modo un peu plus de 3W, elles devraient chauffer a peu près pareil. Or les fabricants sont obligés de mettre des radiateurs dessus afin de les refroidir...c'est donc qu'elle consomment aussi plus de 3W, pour chauffer autant, non?

Les LED BIOLEDEX, c'est quoi?

Répondre