panneau conducteur dipline

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par K-RK-S »

Pour la gaine thermo rétractable, j'en ai au travail, mais ça fera la patte trop épaisse et on pourra plus la rentrer facilement dans le panneau. Je vais lire le lien que tu as donné Termi !

J'ai de la résine professionnel au travail et je vais essayer d'enduire la patte d'une led, je vous dirais le résultat dans la semaine, ou sinon trouver une matière qui se soude et qui est diélectrique, c'est pas facile !
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par Termi87 »

Pas facile effectivement. Comment sont isolé les luciole que tu as acheté?
Pour les résistances, en effet, là led sera pas à rha du panneau ! Pour une vision exclusivement de face oké, mais de côté, pas beau !

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par K-RK-S »

Les lucioles que j'ai achetées sont isolées avec un genre de soudure qui recouvre la patte, il faudrait que j'essaye de faire une photo "macro" pour essayer de vous le faire voir.
Led Power

ced35
Rang "5 LEDs"
Rang "5 LEDs"
Messages : 438
Enregistré le : 06 sept. 2008, 21:30

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par ced35 »

je viens d'aller chercher un panneau chez leroy merlin ,

j'ai pris le petit 20x20cm

et je l'ai payer 4€86 car le magasin faisait 10% de réduction : D
k-rk-s est ce que tu pourrai faire une photo des luciole pour voir comment sont faite les pattes?

j'ai essayer d'insérer une leds dedans mais les patte ne sont pas assez rigide elle ce torde, les deux plaque conductrice sont assez rigide

va falloir que je trouve une solution pour les rigidifier un peu

ythomas
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2009, 14:13

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par ythomas »

Ça a l'air vraiment sympa ce système! Moi qui vais certainement travaillé dans un bureau d'étude qui construit des villas de luxe, je pense que je vais en trouver une utilité. Cependant, il existe un système qui garantit un rendu similaire : la fibre optique.
Afin de créer un ciel étoilé ou autre, la fibre optique est très utile. Peut être que le système proposé par dipline est moins cher...Je ne saurais répondre...
En tout cas pour le particulier c'est très sympa

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par Termi87 »

La fibre optique, peut s'avérer un peut plus contraignante à installer, mais le résultat est spectaculaire pour des ciels étoilé effectivement.

ythomas
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2009, 14:13

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par ythomas »

J'ai été aussi à Leroy Merlin voir ces fameux panneaux. Mais qu'est ce que c'est cher!!!!
La procédure est simple :
Tu choisis le format du cadre (20*20 ou plus grand) : 5€
Tu achètes la protection du cadre : 2,5€
Tu achètes les éléments te permettant d'accrocher ton cadre : 15 €
Tu achètes la barre métallique qui alimente ton cadre : 7 € (je ne me souviens plus trop...)
Tu achètes le transformateur électrique : 40 € pour des puissances de minimum 40 W
Tu achètes les sources lumineuses : Leds * 10 = 10€ / Luciole Incan*20 = 7€ / Lampe halogène : ???€
Enfin il y aussi de l'adhésif double face vendu à part, des cavaliers vendus à part
Bref on achète bcp de chose pour pas grand chose.
J'ai juste acheté un panneau 20*20, une protection et 20*Luciole incan. J'ai chez moi un transfo 12V 12W qui alimentera le tout. J'ai aussi des clous et un fer à souder. J'ai ainsi pu alimenter mon panneau en alimentant mes plaques. Et au final ça marche très très bien.
EN conclusion, je trouve que les tarifs appliqués sont trop élevés. Ils se font une belle marge sur le matériel. Sinon le rendu est très bon et c'est très rapide à mettre en oeuvre. De plus le panneau est réutilisable en changeant la photo de fond!!! Bref les mêmes conclusions que K-RK-S
"Conclusion du produit : Super invention pratique et facile à utiliser mais qui profite trop de l'innovation pour faire des prix exorbitants ! C'est dommage ! Pour ce qui est du fonctionnement en 12V, c'est des menteurs.... ça fonctionne en 3,3V etc..."
Je mets qqs photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


bouledegras
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2010, 21:07

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par bouledegras »

Salut,

Je déterre le sujet à la pelle six mois après mais je suis en train de réaliser exactement la même chose que vous, à savoir bidouiller pour adapter des LEDs classiques sur un panneau dipline. La question est donc la suivante: quelqu'un a-t-il finalement réussi à isoler une des deux pates des LEDs ? J'aurais besoin d'une réponse très très rapidement, donc si vous avez une infos pour m'aider ... Merci ! Ce serait pour un projet de mon TPE ( en première S ), donc ca compte pour le bac !

+++

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: panneau conducteur dipline

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre du vernis ou du kapton, ça devrait le faire !

Répondre