Que faites vous de vos anciens montages ?

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Que faites vous de vos anciens montages ?

Message non lu par Termi87 »

Bonjour.
Une question me viens, en démontant des anciens montages LED 5mm que j'avais, que je veux plus...
Que faites vous des ces led déjà utilisées, souvent aux pattes coupées, et que vous ne vous voyez plus re-utiliser ? *-)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Que faites vous de vos anciens montages ? (non ROHS)

Message non lu par zeltron »

Bâ !

je me dis, ça peut toujours servir, alors je dessoude, je met ça dans des p'tits tiroirs (en stock, au cas ou ça resservirais pour dépanner un autre "vieux montage" ou un appareil commercial "vintage" !) , ou je les incorpore dans de vieux voyants a incandescence ou au néon (ça n'éclaire pas grand chose, mais c'est suffisant pour remplacer un bête voyant lumineux ...sur une chaudière à mazout ou un congélateur !)

Ou alors ça peut servir a amuser des gosses, ou a entrer dans des compositions artistiques , pour ceux qui veulent mélers arts plastiques et effet lumineux ...lorsque c'est sans exigence particulière de couleur et de luminositée

Et si vraiment le montage n'a plus d'intéret, ne peut pas servir (quitte a le modifier) , ni être démonté pour remonter les LED dans autre chose (appareils vintages, arts plastiques) , et que les stocks sont déja pleins de LED et de composants ...ben alors --> Déchetterie !

(Pour les jeter, avec le CI , en sachant qu'il sont souvent "non ROHS " ! ... Dans le conteneur approprié ! et non en les jetant dans les déchets ménagers ou pire ...dans la nature ... Les LED ne sont pas biodégradables ! )

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Que faites vous de vos anciens montages ?

Message non lu par Termi87 »

Ouki, merci de ta réponse.
Moi personnellement, j'ai pas trop l'âme de garder, quand je sais que je pourrais pas m'en servir, parce que de toute façon, ça ne correspond plus à mes besoins.
Souvent, c'est poubelle, ou le carton à chaussure où l'on trouve un peut de tout dedans :roll: !
Sinon, carton "encombrants" que j'emmène quand il est plein.
Et si pas tout ça, poubelle !!!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Que faites vous de vos anciens montages ?

Message non lu par zeltron »

Carton à chaussures ?

Mais c'est bien trop p'tit, pour moi, un cartons à montage rebuté, ça doit être grand comme les cartons pour déménagement ...et encore, parfois il en faut deux ...et apres ---> Déchetterie, pas poubelle :!:
de toute façon deux pleins cartons du type déménagement ...ça ne peut pas tenir dans une poubelle ordinaire , car ça fait un volume plus grand que la poubelle :neutral:

(c'est un peu comme lorsque l'ordinateur vous envoie un message avec une fenêtre d'erreur Windows ...Parce le volume des fichiers que vous demandez de supprimmer est plus grand que la taille allouée à la corbeille : D )

zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Que faites vous de vos anciens montages ?

Message non lu par Termi87 »

:)
Boite à chaussure oui, j'en ai plein qui me servent à stocker diverses chose, vraiment pas très utile :lol: ! Mais je garde un peut quand même.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Que faites vous de vos anciens montages ?

Message non lu par impactld »

Je devrais un jour essayer de vider mes stocks... Je peux bientôt plus rien ajouter...

Vous avez aussi des milliers de composants, et êtes sur de ne jamais vous en servir ? Mais pas le coeur à les jeter ?
www.impactld.ch - Lighting Design

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Que faites vous de vos anciens montages ?

Message non lu par Termi87 »

impactld a écrit :Vous avez aussi des milliers de composants, et êtes sur de ne jamais vous en servir ? Mais pas le cœur à les jeter ?
Et ouiii ... j'en ai pas mal, qui me servirons surement jamais ! Mais ça me fait une genre de petite bibliothèque de composants :). Bon à côté de Zeltron, ça doit être une "clopinette" ce que j'ai 'yeha"

Répondre