Séminaire de décryptage du rapport de l'ANSES

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 694
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Séminaire de décryptage du rapport de l'ANSES

Message non lu par admin » 15 nov. 2010, 23:06

L'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) a publié le 25 octobre 2010 un rapport sur les effets sanitaires des systèmes d'éclairage utilisant des diodes électroluminescentes (LED). Il ressort de ce document plusieurs risques potentiels: un éblouissement important de l'ordre de 1000 fois à celui rencontré avec les sources lumineuses traditionnelles (lampes incandescentes, à économie d'énergie, ...), un déséquilibre spectral qui a pour conséquence une forte composante bleue qui accroitrait les risques de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et enfin un effet stroboscopique avec une perception d'un clignotement de la source.

Suite à la publication du rapport de l'Anses, un buzz s'est rapidement rependu sur internet et plus généralement dans les medias, ce qui a eu pour conséquence de créer une panique. Suite aux nombreux raccourcis réalisés par les journalistes, beaucoup de gens pensent désormais que les LEDs sont dangereuses. Il convient de dissiper les craintes par une analyse du rapport de l'ANSES.

Le séminaire se déroulera le 02 décembre 2010 à Toulouse et sera facturé 140€ (repas inclu). Pour vous inscrire, veuillez contacter Laurent Massol, gérant de la société a société L.E.D (LED Engineering Development) au +33(0)5 34 32 04 04 au par mail (adresse en bas de page)

Cf http://www.led-fr.net/anses-led-seminai ... 151024.htm

Séminaire de décryptage du rapport de l'ANSES

Publicité

Publicité
 

Répondre