Avis sur ledwv

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Avis sur ledwv

Message non lu par ambiama »

Zeltron, des soucis avec les leds elles-même ou avec des produits de substitution OSRAM ?
Ocled, des soucis avec des LEDs CREE pour les mettre si bas dans le classement ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Avis sur ledwv

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai eu des problèmes avec des "produits de substitution" ou "de rétrofit" à LED , ou aussi avec des appareils à LED pas spécialement de substitution OSRAM, et certe pas avec des LED seule, mais quand en finalité on a un éclairage qui éclaire mal, ou plus du tout, et que c'est a cause des LED incluse dans le produit ...Ca revient bien a peu près au même, et il y a bien des question a se poser ?

Par ailleurs, retrouver des produits à LED "OSRAM" bradés dans des discounters genre LIDL n'est il pas étrange, voire suspect ?

En proportions, jamais je n'ai eu jusqu' ici de problèmes, ni eu de mauvais retours d'expérience de la part d'autre usagers, que ce soit en usage domestique (éclairage intérieur de maison) ludique (éclairage décoratif de fête) ou professionnel ( éclairage public, ou signalisation lumineuse industrielle) avec des produits à LED philips ...

Ceci dit, si certains produits LED semblent anormalement peu fiables ou "suspect" , OSRAM reste pour moi une bonne marque de lampes classiques (bref, toutes celle avec un culot à vis ou baïonnette surmonté d' une ampoule de verre, rempli d'un gaz , et contenant un filament ou un tube à arc ...) choses qu'il savent faire, bien, et depuis longtemps !

Zelt

Ocled
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:54

Re: Avis sur ledwv

Message non lu par Ocled »

Bonjour,

Pour moi, les leds Cree, Philips et Osram sont de bonne, voire de très bonne qualité. Je place Philips et Osram devant Cree car ils ont une vraie démarche de R et D et travaille énormément sur l'aspect thermique des leds. C'est ce point qui fait toute la différence dans les produits qui sont vendus sur le marché. Une bonne dissipation thermique créée par une bonne conception de la led, de son support et du produit dans lequel elle est implantée fait la différence en terme de durée de vie et donc d'éclairement. N'oublions pas qu'une led, avant de claquer, perd en luminosité et c'est une courbe exponentielle inversée.

Je travaille avec Osram sur des implantations de leds et ils ont vraiment des moyens pour faire les calculs et optimiser les designs. Je n'ai pas de contact avec Philips mais, pour moi, ils sont au même niveau.

Voilà mon avis.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Avis sur ledwv

Message non lu par admin »

Je ne suis pas d'accord de dire que CREE est derrière Philips ou Osram niveau R&D. Je rappelle que CREE n'a pas le même type de puce (SiC) que Philips et Osram, ce sont eux qui ont développé toute leur techno...

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Avis sur ledwv

Message non lu par impactld »

admin a écrit :Je ne suis pas d'accord de dire que CREE est derrière Philips ou Osram niveau R&D. Je rappelle que CREE n'a pas le même type de puce (SiC) que Philips et Osram, ce sont eux qui ont développé toute leur techno...
Je suis d'accord avec toi. D'autant que Osram et Philips affichent de nets retard au niveau des performance dans les sorties, notamment vis-à-vis de Cree ou Seoul.... Par contre, Philips et Osram fabriquent eux même leur luminaires, et je trouve également que ces luminaires, même si ils sont de très bonne façon, sont bien trop chers et de performance très basse par rapport à ce que l'on peut trouver... "louche"
www.impactld.ch - Lighting Design

fwd
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2014, 13:44

Re: Avis sur ledwv

Message non lu par fwd »

Ocled a écrit :Bonjour,

Dans l'odre de progression dans la qualité :

Led chinoise (ss marque) : acune garantie de fiabilité et de rendement lumineux
Led Edison
Led CREE
Led Philips
Led OSRAM

Le prix est croissant (évidemment) avec la qualité.
Je suis de votre avis, faut pas oublier aussi Sylviana ... la marque a sa place dans la liste.

Répondre