lien forum laser sur LED-fr.net ?

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

lien forum laser sur LED-fr.net ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai trouvé, par hasard ...un lien fort intéressant mais
-avec une adresse incorrecte ou incomplète !
-placé pas du tout là ou il aurais du l' être !

L'adresse complète et correcte :
http://www.laserfreak.net/forum/index.php

Au passage : c'etais hors sujet, et pas du tout dans la bonne rubrique ...mais pas a supprimmer ( pour une fois ce n'est pas comme certaines pub pour des pilules bleues censé améliorer le fonctionnement d'un membre viril ...ni d'infames contrefaçons et autres produits illicites chinois ) c'est cepandant tres intéressant pour tous ceux qui sont amené a utiliser des lasers ! (chose de plus en plus courante même chez "l'amateur lambda" ) :)

Que ce soit pour voire diverses applications de lasers, réaliser soi même des montages laser, ou savoir ce qu'il ne faut surtout pas faire avec son laser (c'est encore une tecnique tres récente, méconnue de la plupart des usagers, et qui n'est pas sans dangers :roll: :!: )

P/S/Z

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: lien forum laser sur LED-fr.net ?

Message non lu par impactld »

MErci pour le lien ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: lien forum laser sur LED-fr.net ?

Message non lu par nikoones »

je croies bien que c'est moi qui ai mis ce lien en effet à la mauvaise place, mais l'idée était bonne non ? sinon en anglais il y a aussi "photonlexicon" mais je ne me souvient plus du lien

nicolas...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: lien forum laser sur LED-fr.net ?

Message non lu par Termi87 »

Forum en Allemand, yha, gut ^^ ! Mais intéressant, merci d'avoir déniché ça sur le forum Zelt ;). Je pense que les particuliers (peut être que les pro aussi) ont encore de belles applications à réaliser avec les lasers, et que ce n'est pas très connu encore (les montages sont surement plus rigoureux que des montages led, et encore plus dangereux ?)
Quel est le "sujet" d'origine au faite, à la base ?
Merci

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: lien forum laser sur LED-fr.net ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, c'est en allemand (mais traduisible en francais) et l'autre en anglais ...

Il n'y a , hélas, en ma connaissance, pas vraiment de bon forums sur les laser qui soit en francais :!:

Par ailleurs, effectivement, c'est quelque chose de délicat, et pouvant être dangereux :shock:

(J'ignore au fait d'ou c'étais parti initialement , ce lien avais été trouvé dans un "topics orphelin" )

P/S/Z


nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: lien forum laser sur LED-fr.net ?

Message non lu par nikoones »

en faite il y a une partie allemande, hollandaise et anglaise , mais le site et allement mais si on va dans la partie frenchy on y retrouve qui donc ? moi nikoones qui n'ayant pas sa langue dans sa poche et pas très bien vu la bas mais archi connu tout de même pour mes mémorable coup de gueules 'don't no' :mrgreen:
en effet ce forum est tres bien fait pour s'y inscrire c'est facile et cela ne prend pas deux heures ( c'est aussi simple que ce forum ) et les "forumeur" ou plutot les "laserfreackers" sont en général des gars capables du meillieux ( mais rarement du pire quoi que certain avec leur laser en bois ...( a eviter le bois sur un laser : sa brule et sa tiend chaud )
moi actuellement je suis entrain de realiser un laser RGB en commencent par le rouge qui reste la couleur la plus cher si on veux du correct. si vous desirer en parler n'hesitez pas je suis votre homme , je suis pas un "vrai dieux du laser" ( comme certain me l'avait signalé comme boutade ) mais je touche quand même ma bille surtout par rapport aux novice ( au royaume des aveugle ....lol ) : D
mais par contre si vous reconnaisser des probleme de technique financier catastrofique ( comme moi ) le laser c'est pas pour vous a moi de faire comme moi monter sont laser pièce par pièces et on va aussi vous dires "evitez les "broles" chinoises" je dit a cela que cela dépend de la brole et de la marque ( sujet dejà mainte et mainte fois aborder dans ce forum.

bref si vous êtes un allumé du photon ce forum est pour vous

niko alias nikoones :mrgreen: ;)



Répondre