Les LED et l'environnement

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Jyord
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:47

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par Jyord »

Ah effectivement je n'avais pas vu cet aspect là des choses ! En tous cas continuez ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Eh oui, il y as de grand sportifs sur ce forum (entre motards et marathoniens ), qui passent des heures , en moto, ou en courant ...avant de répondre
Par ailleurs ce forum peut faire passer beaucoup de temps le soir apres les efforts de la journée (d'ou de bien compréhensibles "fautes d'innatention" ou " manque de luciditée" )

Au juste, pourquoi ce pseudo , ça me fait penser, en déplacant le "y" à la fin, au si on puis dire "célèbre artiste" (en osant le dire ainsi et par lien cliquable interposé , sans ajouter de parenthèses, de crochets , ou d'accollades ) qui as "fait" à un fort jeune age un disque qui avais fait un tabac dans les années 1992...93

Désolé pour cette disgression et cette note humoristique

Zelt

Jyord
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:47

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par Jyord »

Bonjour !

Ravi d'apprendre que beaucoup parmi vous s'entretiennent férocement !Pour ma part, je ne suis pas un fan de sport ni d'étalage de détails IRL :lol: (puisque après tout le net est le meilleur endroit pour rester indifférencié aux yeux des autres ; on reste identifié comme "internaute" et je trouve ça fantastique, ça évite toute forme d'amalgame et la bêtise devient alors le seul élément potentiellement visible).

Alors Jyord... J pour la première lettre de mon nom de famille, -ord pour ordinateur (j'aime bien l'informatique) et -y- pour faire plus exotique. Aucun rapport avec la starlette ratée que tu as citée :lol:

Sinon pour les infos que j'ai donné n'hésitez pas à me reprendre s'il y a erreur ! Et je reprends ce qui a été dit au-dessus :
Mais c'est un sujet un peut confus tout de même, car il y a beaucoup d'interrogation.
C'est un débat qui personnellement me passionne, alors je me permets d'insister sur ces interrogations, peut-être qu'elles sont identiques à ce que peuvent penser certains ?

Et désolé d'avoir été un peu critique, mais je dis ce que je pense et je considère que toute critique est bonne à prendre. Et ça rentrerait plus dans le cadre "politique" mais de voir tous les jours des gens qui détruisent les mots, par manque de temps (sms ou autre), ou d'instruction (où le niveau de grammaire équivaut à celui d'un gamin de 10 ans et encore je suis large) me choque de plus en plus. Et pour finir là-dessus : je préfère qu'on me réponde 1 ou 2 jours plus tard vu les emplois du temps chargés de certains (le mien aussi en ce moment !) plutôt que d'avoir immédiatement une réponse de convenance qui ne veut pas dire grand chose. Ne soyons pas esclaves du "tout tout de suite" ! :lol:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, :), remarques prise en compte jyord ^^, (prq je msen visé :lol: , bon j'arrête :lol: ).
Pour ces fameuses interrogations, j'ai repris un peut la discutions et on pourrai se demander par exemple:
-Les nouvelles technologie (led en tout genre dans notre cas) vont elles nécessitaient la construction de nouvelles usines? (oui je dirai) de plus grosse usine? (oui aussi je dirai au vue de la demande qu'il risquerai d'y avoir à l'avenir) y aura t-il de la demande rapidement?progressivement?toute la demande d'un coup :shock: ?
-Si ont continu, les Led vont t-elles finalement, être adapté à tout les usages?(industriel...)
-Leur prix va t'il augmenter au diminuer^^?
-On pourrait émettre l'hypothèse que elle ne suffisent pas à certain usages, et que des coût de recherche ou de fabrications pour des modèles plus performants, fasse augmenter les prix général.

Voilà un petit panache de questions rapides qui me sont passé par la tête.
a plus tard

Jyord
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:47

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par Jyord »

Bonjour, ce sont d'excellentes questions et je suis bien embêté puisque je n'ai pas la réponse ! Mais il y a fort à parier que la demande ira crescendo et si la production ne suit pas on se retrouvera fatalement avec des leds un peu plus chères. Mais ce serait assez étonnant...
Non je pense que les leds ont beaucoup d'avenir !

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par nikoones »

bon les gars j'ai lu très furtivement le début et la fin du post alors j'ai plusieurs éléments à vous soumettre :

- bon un truc est sur c'est que la surpopulation devient un problème très compliqué

- pour ce qui est du prix des led : bien sur sa va diminuer pour les led de performance identique et sera plus élevé pour les led de qualité supérieur MAIS si on ouvre des usines pour fabriquer des LED on en ferme pour ne plus fabriquer les "m....e" à "économie d'énergie" ( dite à ... ) pleine de mercure ...

- pour ce qui est de la pollution dans les lampe "basse consommation" ou dites "à économie d'énergie" ( les saloperie de fluocompact que vous avez deviner je déteste gravement ) sont bien plus polluante que leur homologue LED serte dans les led il y a de l'arseniur de gallium ( arseniur = arsenic ) mais en très faible quantité et n'est pas toxique en temps qu'arseniur de gallium en tout les cas beaucoup moins que le MERCURE PUR ( 2 à 10mG par fluocompact ) des fluocompact donc ma vision est que si on transforme les usine à mercure , euh pardon les usine à fluocompact ,en usine à LED la pollution sera moindre et cela dans une forte proportion ...

- voici un blog qui en dit long sur la surpopulation et les solution ( mais c'est hors sujet je croies mais j'approuve ce que dit ce monsieur ) ( normal vous trouverai peut être qui c'est en suivant les liens )http://planete-terre-par-nico.skyrock.com/ mais un peu utopique je doit dire ... et culoté...

- donc voila ce que moi je pense et que j'ai compris en lisant "vite fait" ce post ...

nikkones

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par nikoones »

raaaaa zut j'avait pas lu les dates .... ... bon c'est pas grave le problème est le même ...

Albertdeluc
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2011, 09:17

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par Albertdeluc »

bonjour,

sauf que dans les LED il n'y a pas de substance nocive, pas de mercure, rien!

patrickpatrick
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2015, 17:09

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par patrickpatrick »

Quelqu'un à déjà tester les ampoules Led à filament? On les appelle aussi Led "vintage"

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Les LED et l'environnement

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

j'ai déja vu, testé, et apprécié ...ces lampes

les "ampoules" (qu'on ne devrai pas appeller ampoules !) LED à "filaments" (qu'on ne devrai pas appeller filaments !) qu'on devrai appeller "lampes à LED de substitution à structure filiforme " ( ampoule désigne le globe en verre seul et non l'ensemble du dispositif ...et "filament" désigne un mince fil étiré et conducteur emmettant de la lumière par sont échauffement , alors qu'il s'agit dans ce cas de tout autre chose qui n'a que l'apparence d'un filament)
... sont des lampes qui conviennent très bien pour l'éclairage des "pièces de vie" , et pour équiper les luminaires anciens , car:
-elles éclairent bien
- elles fournissent une lumière non directive
-la lumière un peu jaune comme les lampes à incandescence , et la disposition interne font qu'elles ressemblent vraiment le mieux a des vraies lampes à incandescence
( ceci en chauffant beaucoup moin et en consommant peu) mais :
-elles sont fragiles
-elle ont un moins bon rendement
-leur prix est élevé

leur emploi parait déconseillé pour l'éclairage utilitaire de grands espaces (garages, parkings, ateliers ...Ceci dit leur aspect esthétique n'a aucune importance pour éclairer de tels lieux ! ) et pour les éclairages soumis a des chocs , vibrations et autres "mauvais traitements" , tel que balladeuses (risque de chocs et de chutes ...) , illuminations de fêtes de plein air (risques liés aux intempéries, au vent, à la grêle ... ), ou éclairage de travail de machines-outils (risques liés aux vibrations d'usinage, projections de copeaux chauds ... )

P/S/Z

Répondre