Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Message non lu par Aller Retour »

Bonjour,

je suis à la recherche d'un module (électronique ou non), qui me permettrait de faire clignoter une serie de leds montées en parallèle. Le principe est qu'elles ne doivent pas toutes s'éteindre en même temps et s'allumer en même temps, pas comme les guirlandes de noël. Le clignotement doit être le plus aléatoire possible.
Image

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :?:

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Message non lu par Termi87 »

Sa m'intéresserai aussi, même si sa clignote tout en même temps moi sa m'irai :) je vais chercher un peu... je voulais regarder un film se soir, je crois que je vais passer ma soirée sur le forum :p

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Message non lu par Termi87 »

J'ai trouvé cela, en module, un peut plus couteux que se que j'aimerai perso, et puis sa correspond pas vraiment à se que tu cherche

ICI et ICI

Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Re: Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Message non lu par Aller Retour »

Non, pas tout à fait, mais ça fait avancer le schmilblick.

Je pense que je devrait chercher vers un forum électronique pour se faire faire du sur mesure.

Merci de ta recherche...

AR


orka
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 19 oct. 2008, 21:14

Re: Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Message non lu par orka »

Bonsoir
Des leds clignotantes feraient l'affaire ?? Voir ICI
Image

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si un clignotement ou scintillement aléatoire est souhaité (et non régulier comme tous les montages proposé avant ) on peut partir de bougies scintillantes à LED
(destiné à être mise dans des photophores pour les fêtes de noël ... ou d'autres applications comme la fêtes des lumières à Lyon ... sans les inconvénients puisqu'on ne risque pas de se bruler avec, ni de les voire soufflés par le vent ! )

Ces bougies à LED contiennent une LED (collé mais qu'on peut démonter avec un peu de soin) , un petit circuit imprimé (générant le scintillement aléatoire ) et une ou plusieurs piles (en général des piles boutons du type CR2032 comme les carte mère de PC !)
Et elles coutent entre 1 et 2 euro pièce ...

ces bougies à LED scintillantes sont trouvables dans les magasin Gifi, ou Jardinland, ou en VPC notamment chez Pearl Diffusion, et coutent suffisamment peu cher pour que ça ne vaille pas le coup de se casser la tête à réaliser un montage avec des composants séparés , ni d'acheter et de monter soi même un kit !

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Variateur aléatoire de LEDs en parallèle

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir :), ahhh oui pas bête Zeltron, effectivement, on en voit beaucoup de ces petites LED pour simuler les feu de bois dans les cheminée , pourquoi pas, encore une découverte, merci de l'info :)

Répondre