neon fait maison

Données produits, nouveautés, environnement, lampe à LED et intérieur.
Mais aussi, Tests/Avis maison de matériels LED.
spoonjetbob
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:13
Localisation : canada

neon fait maison

Message non lu par spoonjetbob »

Bonjour a tous. Je suis nouveau et jaurais quelque question. Je veux faire la réalisation d'un neon mais je sais pas si sa va éclairer comme une veilleuse ou si sa va faire une belle éclairage. Les led que je vais utiliser sont ici http://www.ampoule-leds.fr/led-bleue/lo ... p-302.html . Je veux brancher le tout sur du 12v. moi je me fie a ce site http://led.linear1.org/led.wiz pour faire mon montage. (Source voltage 12v, diode forward voltage 3.4, diode forward current (mA) 20, number of LEDs in your array 60). Donc est ce que le tout va faire un belle éclairage. Merci pour vos réponse.

Spoonjetbob

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: neon maison

Message non lu par K-RK-S »

Salut,

Tu as donné un lien de 50 leds, donc tu veux faire un néon de 50 leds ?

Selon le placement de tes leds, une seule ligne, ça va te faire un genre de veilleuse, mais si les sources de lumières sont plus "rassemblées" en un même point genre les 50 leds tu les mets sur deux lignes, ta source sera plus intense.

Cependant avec des leds de ce type, tu n'auras pas un "vrai" éclairage.

Si tu ne veux pas trop t'embêter avec le montage, tu as la possibilité de mettre deux Luxeon Star bleu de 3W ( 600000mcd chacune ) le montage sera bien plus simple, l'éclairement bien meilleur mais cependant le prix des leds n'est pas le même. environ 6€ une seule Luxeon 3W.
Led Power

spoonjetbob
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:13
Localisation : canada

Re: neon maison

Message non lu par spoonjetbob »

Merci pour la réponse. Pour les luxeon sa serais tentant mais je ne mie connais pas vraiment pour faire les connection. Je suis nouveau dans le domaine des leds. Mais si tu a des lien pour faire les montage je suis prenant. Je peux me débrouiller pour déchiffrer les chéma. Ou puis-je trouver les luxeon. merci pour les info
Modifié en dernier par spoonjetbob le 29 mai 2008, 17:21, modifié 1 fois.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: neon maison

Message non lu par K-RK-S »

Voila un petit schéma fait sur Paint ^^ Désolé de la qualité, ( si vous avez des liens de logiciels qui permettent de faire des montages électriques, je suis preneur ! )

Si tu as besoin d'infos n'hésite pas !


Image
Led Power

spoonjetbob
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:13
Localisation : canada

Re: neon maison

Message non lu par spoonjetbob »

merci. Je vais surment utiliser les luxeon de 3w. Et non désoler je n'ai pas de programme pour lumiere. Je commence tout juste a faire des montage et je ne mie connais pas plus qui faut.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: neon maison

Message non lu par K-RK-S »

Merci, je m'adresse à tous les lecteurs pour le logiciel.

Je te conseil ce site pour l'achat de tes leds :

http://www.elecoptronique.com Admin Termi : Maintenant c'est http://www.futur-led.com :)

C'est un vendeur très sérieux et sympathique, il te donnera schémas de montage, aide et pourra même te "pré-monter" certaines choses. Et il vend tous les accessoires, radiateurs, optique etc... Je te laisse regarder !

Bon montage !
Led Power

spoonjetbob
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:13
Localisation : canada

Re: neon maison

Message non lu par spoonjetbob »

merci pour se super lien. je vais le regarder . il y a de tout

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: neon maison

Message non lu par Termi87 »

Enfin trouvé se fameux post à"50 led" ! (K-RK-S comprendra ^^).
Bon alors, sympathique projet qui m'intéresse un peux aussi, pour avoir déjà essayer de réaliser un éclairage uniforme avec des LED misent dans un tube.... pas très concluant.
Je me suis rabattu sur une solution, économique, mais qui se limite a un éclairage peut puissant, pour de la déco :
J'ai acheté des paille (pour boire) d'une longueur de 1M (j'ai luter pour en trouver), je les ai découper a longueur voulu, puis j'ai mis pour une paille bleu par exemple, 1 LED de 5mm à chaque extrémité 8) . La led est pas trop mal maintenu, tout dépend, car la paille fait presque le même diamètre.
Voici un exemple, que j'ai réalisé, pour donner un lueur bleuté au compartiment du caisson de basse.
Image
A bientôt

spoonjetbob
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 mai 2008, 15:13
Localisation : canada

Re: neon maison

Message non lu par spoonjetbob »

J'aurais un autre question. Si je prend un driver intégré 1000mA pour LED LUXEON 3watt et K2 que jai trouver sur elecoptronique et que je fait mon montage comme sur mon chéma avec 60 led et non 50 sa devrais marcher. est ce que je me trompe.le tout en 12v biensur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: neon maison

Message non lu par K-RK-S »

1A est insuffisant pour 60 leds, l'intensité nominale des leds bleues et de 20mA ( voir même 25 ou 30mA ) la avec ton driver et 60 leds, l'intensité sera "que" de 16mA environ. L'intensité lumineuse sera bien moins importante !

Et voila le montage : ( oublis le dernier fil que tu avais mis :) )


EDIT : En 12V oublis pas ta résistance !!!!!! avant chaque série de leds.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Led Power

Répondre