Transformateur: question de Newbie

Alimentations, composants ...
Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 16:37

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Abs »

Au fait impactld,

très complet comme site LedRise, merci.

Tellement complet que je m'y perd :p

Mon souhait est de trouver:

a/ 4 ou 5 spots puissants (mais pas avec un angle de 20°, l'objectif est d'éclairer la pièce, pas un point précis du plan de travail) encastrables dans le faux-plafond pour la cuisine et le transformateur étanche ( car des tuyaux du voisin du dessus passent dedans) qui va avec, consommant le moins possible et ne buzzant pas. La pièce fait 3,60m sur 2,60m.

b/ 2 spots étanches et puissants (mais pas avec un angle de 20°) encastrables dans le faux-plafond de ma salle de douche le transformateur étanche qui va avec, consommant le moins possible et ne buzzant pas. Ces spots sont évidemment indépendants de l'éclairage du miroir du lavabo. La pièce fait 1,60m sur 1,70m. Je souhaiterai idéalement q'un des spots soit RGB avec une télécommande.

c/ Dans le faux-plafond su Hall de nuit( 1m sur 0,80m), il y a un orifice de 40cm sur 30cm obturé par une plaque de verre. Actuellement, il y a une bête ampoule énergivore, que me conseillez-vous pour la remplacer?

Je sais toutes ces questions tiennent presque du harcèlement mais je démarre ab initio dans le domaine. Et mon électricien n'y connait pas grand chose en led, selon lui je devrai opter pour de l'halogène :roll: .

C'est l'occasion de prêcher pour notre chapelle! :lol:

Abs
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 13 nov. 2009, 16:37

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Abs »

Merci Zeltron pour ces quelques éclaircissements.

Salut Ambiana, j'étais en train de rédiger pendant que tu me répondais.

Et bien je viens de refaire entièrement l'électricité dans un appartement donc c'est une installation flambant neuve. Libre à moi de choisir la puissance. Je suis le premier dans mon entourage à passer aux leds. Je désire à terme m'éclairer uniquement avec cette technologie écoligique. Laisser libre cour à ma créativité et réaliser des suspensions pour compléter.

PS: pour l'étanchéité, om peut lire IP67 donc pas de problème.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par ambiama »

Je ne pense pas que les spots à led soient étanches.
Pour les angles, ce sont souvent des angles assez refermés (20° par exemple).
Les led vont remplacer des lampes halogènes. Un spot de 6W vaut 20W halogène (à peu près).
Je te conseille de prendre des spots à led de puissance (1 ou 3), c'est plus cher, mais de bien meilleure qualité. Meilleur tenue dans le temps.
Pour le site ampoule.......fr je n'ai pas commandé là bas, mais pas mal de bon échos... mais bon, ce n'est pas mon site favoris !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Transformateur: question de Newbie

Message non lu par Termi87 »

ambiama a écrit :Le site français dont tu parle est relativement fiable. Mais bon, coup de bourre en ce moment ?
Coup de bourre tout le temps, je pense. En effet, durant l'année, j'ai eu quelques conversations avec le dirigeant... et il m'avait expliqué que les commandes de matériels à base de led devenaient de plus en plus élevées et qu'il avait du mal à combler toutes les demandes, en particulier pour les réponses de mail.
Sinon, c'est un vendeur sérieux, avec du matériel de qualité.

Répondre