régulateur

Alimentations, composants ...
ZABOR
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:40

régulateur

Message non lu par ZABOR »

Bonjour à tous

je viens de réaliser un petit montage à led pour remplacer une ampoule de 10w / 12v pour un feu de navigation
j'ai utilisé 8 PCCL 6 3,4 volts monté par paire en série soit 6,8 volts
j'ai utilisé un régulateur 8 volts 2 A monté sur un petit radiateur de 4cm sur 2,5 cm ( faute de place pas plus grand )puis des résistances de 50 ohms pour chaque paire de led
la consommation total aprés 2h de fonctionnement est de 140 mA sous 12 volts soit bien loin des 2 A du régulateur
et le radiateur est hyper chaud ca me surprend un peu !

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: régulateur

Message non lu par ambiama »

Ca me surprend qu'il soit chaud avec si peu de puissance à dissiper...
Il peut passer 2A, oui, mais avec un dissipateur gros comme un pot de fleur ! Sinon, ça crame.... Tout dépend de la puissance à dissiper.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: régulateur

Message non lu par impactld »

ambiama a écrit :Ca me surprend qu'il soit chaud avec si peu de puissance à dissiper...
Il peut passer 2A, oui, mais avec un dissipateur gros comme un pot de fleur ! Sinon, ça crame.... Tout dépend de la puissance à dissiper.
Le concept de pot de fleur me plaît beaucoup ! T'es du côté de marseille ambiana ? : D
www.impactld.ch - Lighting Design

ZABOR
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 03 nov. 2009, 13:40

Re: régulateur

Message non lu par ZABOR »

j'avais vue ce type d'ampoule à led pour remplacer en autre les navettes 10w/12v chez SELECTRONIC
le circuit imprimé ave les composants sont tout petit du typpe cms
donc j' ai voulu faire pareil au départ j' ai acheté des régulateur CMS 500 mA avec une consommation de l' ordre de 150mA
je pensais ca largement suffisant
je me suis vite rendu compte que je devais abandonner le montage avec des composants CMS pour des régulateur classique
un feu de navigation de bateau est trés hermétique et donc il faut que ca chauffe le moins possible
aprés 8h de fonctionnement en continu tous fonctionne encore parfaitement
je me demande quel type de composant utilise SELECTRONIQUE pour arriver a miniaturiser autant et sans échauffement

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: régulateur

Message non lu par ambiama »

Un pot de fleur... Allons dans les extrêmes, j'ai 36V en entrée, 3.3V en sortie à 2A, le régulateur va chauffer (65W). Bon c'est dans les extrêmes, mais c'est faisable. Enfin, je ne le conseillerai à personne !

Répondre