Montage led avec résistance déporté (échec !)

Alimentations, composants ...
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Montage led avec résistance déporté (échec !)

Message non lu par zeltron »

Topic destiné à la maquette à Dowell:

Tentative de réponse en créant un nouveau topics (échec sur le topic principal dédié!)

Je pense qu'il s'agit d'une maquette ou les résistances série des LED sont physiquement d'un encombrement génant et que l'auteur veut déporter ces dernières et elles seules ...

Si c'est le cas, oui, on peut déporter ces résistances du moment qu'elles sont en série , la distance qui les sépare n'a pas d'importance pourvu qu'elles ne soient quand même pas trop éloigné , disons pas plus de 10 mètres (si on dépasse cette distance c'est plus une maquette, mais de vrais lampadaires (là, faudra la grue et le camion nacelle) : D

Agaçant ces problèmes de net ...mais le topic initial déconne pour une raison inconnue :S/

Zeltron

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Montage led avec résistance déporté (échec !)

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Topic destiné à la maquette à Dowell:

Tentative de réponse en créant un nouveau topics (échec sur le topic principal dédié!)

Je pense qu'il s'agit d'une maquette ou les résistances série des LED sont physiquement d'un encombrement génant et que l'auteur veut déporter ces dernières et elles seules ...

Si c'est le cas, oui, on peut déporter ces résistances du moment qu'elles sont en série , la distance qui les sépare n'a pas d'importance pourvu qu'elles ne soient quand même pas trop éloigné , disons pas plus de 10 mètres (si on dépasse cette distance c'est plus une maquette, mais de vrais lampadaires (là, faudra la grue et le camion nacelle) : D

Agaçant ces problèmes de net ...mais le topic initial déconne pour une raison inconnue :S/

Zeltron
Le topic initial fonctionne très bien ! Change de provider...
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Montage led avec résistance déporté (échec !)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

...Oui, ça marche ...mais en lecture seule, en effet en écriture ça perdais le pédales en faisant "répondre" sur le topics initial ...et apres j'avais beau faire "réactualiser" ça ne m'envoyais que des messages d'erreur et pas moyen de répondre (ça ne faisait que ...réafficher la même fenêtre d'erreur de windows au lieu d'afficher la réponse ...seul moyen d'en sortir : tout arrêter et redémarrer l'ordinateur ...)

je vais tenter de faire un lien entre les deux maintenant que les deux topics du même sujets sont alimentés en parallèle !

Ah, l'informatique 'hungry'

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Montage led avec résistance déporté (échec !)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

@ tous :

Encore des difficultées techniques avec ces deux topics et l'informatique , genre problème pour se logguer
(pourtant j'avais coché la petite case de connexion automatique ...mais c'est comme si j'effectuais une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d'un archet :!: )
ou message d'erreur genre "ressources systèmes insuffisantes"
(mais quelles config balaise faut il alors pour répondre sur LED-fr.net :?: )

ou encore , problème de mise en page (le texte introduit apparait, mais pas comme prévu...et ensuite il faut éditer a moult reprise le message !)

@dowell (voire l'autre topics)

bien noté ce qu'est ce matériaux (genre polystirène mais sans les bulles ...comme le champagne quand on a oublié la bouteille, ouverte, depuis deux jours :S/ )

et pour les résistances, si elles sont déporté en un endroit clos (dans une déco fermée, ou un "faux plancher" ) je conseillerais de mettre des 1/2W au lieu de 1/4 , ou des 1w au lieu de 1/2 (elles chaufferont moins , la température du corps sera moins élevée et la dissipation sera mieux répartie ..même si ça ne chauffe pas beaucoup , vaut mieux , pour éviter d'éventuelles traces noiratres autour des résistances apres quelques milliers d'heures de marche et pour une plus longue durée de vie de celles ci , quoique une résistance , en général, ça dure tres longtemps :neutral: ...

zeltron

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Montage led avec résistance déporté (échec !)

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bonjour,

@ tous :

Encore des difficultées techniques avec ces deux topics et l'informatique , genre problème pour se logguer
(pourtant j'avais coché la petite case de connexion automatique ...mais c'est comme si j'effectuais une miction dans un instrument à cordes dont on joue au moyen d'un archet :!: )
ou message d'erreur genre "ressources systèmes insuffisantes"
(mais quelles config balaise faut il alors pour répondre sur LED-fr.net :?: )

ou encore , problème de mise en page (le texte introduit apparait, mais pas comme prévu...et ensuite il faut éditer a moult reprise le message !)

@dowell (voire l'autre topics)

bien noté ce qu'est ce matériaux (genre polystirène mais sans les bulles ...comme le champagne quand on a oublié la bouteille, ouverte, depuis deux jours :S/ )

et pour les résistances, si elles sont déporté en un endroit clos (dans une déco fermée, ou un "faux plancher" ) je conseillerais de mettre des 1/2W au lieu de 1/4 , ou des 1w au lieu de 1/2 (elles chaufferont moins , la température du corps sera moins élevée et la dissipation sera mieux répartie ..même si ça ne chauffe pas beaucoup , vaut mieux , pour éviter d'éventuelles traces noiratres autour des résistances apres quelques milliers d'heures de marche et pour une plus longue durée de vie de celles ci , quoique une résistance , en général, ça dure tres longtemps :neutral: ...

zeltron
C'est une maquette zelt, donc par défaut un truc qui va faire une présentation, et qui finira malheureusement oublié sur une étagère...

Cela dit, on a tous des config différentes pour accéder au forum... Donc je doute que cela vienne de là... Tu devrais faire appel à un pro, ou vraiment, mais vraiment, changer ton matos... (P.S : Si tu tourne avec un 286, n'hésite pas, remplace tout... : D )
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre