Choix Transformateur pour led

Alimentations, composants ...
sevenpounds
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2011, 21:18

Choix Transformateur pour led

Message non lu par sevenpounds »

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème de choix de transformateur...

Voilà, je vous explique un peu la situation, j'ai acheté dernièrement des spots leds pour ma terrasse bois (3 lots de 6 spots leds) avec transfo pour chaque lot et tout le toutime, jusque là tout va bien, j'ai décidé de ramener chaque spot dans une boîte de dérivation et de tirer un câble d'alimentation pour l'ensemble des spots, en voyant que le transformateur n'était pas assez puissant pour la totalité des spots, je décide d'en acheter un assez puissant pour l'ensemble des spots...jusque là ça va encore

Le transformateur acheté, fait les raccordements, puis essais.... les spots s'allume une fraction de seconde et puis plus rien.....??? Je me suis que j'ai fait un mauvais branchement.... et non.... (voilà le problème)... je me suis rendu compte que les spots fonctionnaient en 12 VAC et non en 12VDC... je me suis dit bizarre, j'ai quand même branché le primaire du transfo et j'ai mesuré au secondaire, et oui c bien du 12 VAC.

Donc je me tourne vers internet pour choisir un transfo 220VAC/12VAC, effectivement il y a du choix, mais pas de transformateur pour les leds en 12VAC (à moins que j'ai mal cherché), donc pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour alimenter mes spots en 12VAC, sans trop de variation de tension au secondaire, parce que d'après ce que j'ai compris les leds n'aiment pas trop les variations de tension, ou bien une autre solution

je vous remercie par avance

salutationsc

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par Megablue »

12 VAC c'est assez courant, les spots MR16/GU5.3 d'ikea/casto/leroy merlin avec fils tendus utilisent ce type de transfo.

sevenpounds
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2011, 21:18

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par sevenpounds »

merci pour votre réponse très rapide

mais est-ce que ce type de transfo est assez stable pour des leds en 12VAC

J'ai ce type de led, elle consomme 1w

http://cgi.ebay.fr/Lot-de-6-Spots-Inox- ... 19c65aa247

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par Megablue »

Essai de voir mais je suppose que l’électronique est dans la lampe, je peux pas te dire si c'est assez stable sans voir comment sont vraiment les lampes, mais il y a quelques personnes ici qui connaissent vraiment bien ce genre de matériel.

sevenpounds
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2011, 21:18

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par sevenpounds »

c'est à dire que je dois prendre une photo de l'interieur du spot pour comprendre le fonctionnement?

si oui, je la posterais dès demain

merci, mais si vous avez d'autre infos, je suis preneur

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par Megablue »

Je pense que si comme les spots mr16 classiques l’électronique est bien dans la lampe, elles doivent se contenter de la plupart des transfo du marché. Il n'y avait aucune information sur le transformateur d'origine?

sevenpounds
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2011, 21:18

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par sevenpounds »

sur le transformateur d'origine:

Primaire: 220-240 VAC
Secodaire: 12 VAC
puissance: 6 VA
Intesité: 500mA

je vais essayer de vous envoyer une photo du spot

sevenpounds
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2011, 21:18

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par sevenpounds »

Voici 2 photos du spot, elles sont de mauvaise qualité.

sur la photo de l'arrière du spot je peu lire sur un composant MB6S
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Megablue
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 175
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:44

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par Megablue »

Bon s'il n'y a que ca, c'est un composant pour passer en continue il me semble, donc il faut peut être bien une alimentation spéciale, je pense qu'il vaut mieux attendre que quelqu'un d'autre voit le sujet pour avoir un autre avis.

sevenpounds
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2011, 21:18

Re: Choix Transformateur pour led

Message non lu par sevenpounds »

Bonjour,

vous croyez que je dois faire un autre post, pour le moment j'ai pas trop d'indication pour mon transfo

merci

Répondre