Quelle technologie pour les lampes led?

Alimentations, composants ...
djo59
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2009, 15:14

Quelle technologie pour les lampes led?

Message non lu par djo59 »

Bonjour,
Une question je pense assez simple, pour des lampes a led, a puissance equivalente, vaut il mieux privilégié les led haute puissance (genre 4*1W), les smd (essai perso tres satisfaisant) ou les leds "classiques" (bizzarre j'y crois moins :)

2eme question qui me vient a l'esprit, pour du 220v vaut il mieux privilégié un modele en 220V ou un de 12V + transfo

Merci d'avance

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Quelle technologie pour les lampes led?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour le 1 er point (technologie et puissance des LED) ça dépend énormément de ce qu'on veut faire, et quoi on éclaire avec ?

pour le second point, je conseillerais des 12V cc plutot que des 220-240V ca ...Car une LED est avant tout un semiconducteur fonctionnant sur courant continu a basse tension, et il est bien plus simple de partir d'une tension de 12V cc pour les alimenter, tandis qu'avec du 220-240V Ca , il faut incorporer une alimentation, généralement a découpage et souvent compliquée, et peu fiable (et , comme elle est incorporé dans l'ampoule, on ne peut pas la réparer ni la changer ...or la plupart des pannes d'éclairage à LEd viennent de la dite alimentation ! )
P/s/Z

Répondre