Led en 220 v en veilleuse

Alimentations, composants ...
yayalou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2008, 20:46

Led en 220 v en veilleuse

Message non lu par yayalou »

Bonjour,
Dans une installation en va et vient et 220v, j'ai remplacé 2 ampoules à incandescence par 2 ampoules led 220v g10 branché normalement en parallèle.

Ce qui arrive c’est que lorsque je les éteins à l’un des 2 inters vv elles ne s’éteignent pas complètement et brillent un peu comme des veilleuses (j’ai contrôlé une tension de 50v aux bornes d’une led)

En état de veilleuse lorsque je débranche l’un des 2 fils au domino la led s’éteint complètement

J’ai raccordé chacune d’elles en provisoire sur un gros domino car je n’ai pas encore les rampes de spots avec leurs culots g10
Le problème ne se pose pas sur une autre rampe de 6 spots à led commandé par télé-rupteur

Est-ce le fait que je n’utilise pas de culot g10 ?
Comment puis je remédier a ce problème ?
Merci pour votre aide

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Led en 220 v en veilleuse

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir ,
Tout d'abord , bienvenue sur ce forum et puis bonne année 2008 aussi tant qu'a faire 8) !

Ton problème a déja etait abordé (peut etre pas par un sujet preci) dans ce forum, mais j'arrive pas à le retrouver, alors en attendant que d'autre te réponde, et au vu de la petite experience que j'ai eu aussi, je peux te dire que :
- c'est un phénomène qu'on a du mal à expliquer ( de souvenir )
- et que pour avoir le meme problème, plusieurs fois, avec des LED 5mm unique, c'était souvant synonyme de "détérioration avancé" :) et que 1 semaine apres elle arrivé en fin de vie :/ !!
Voila
cordialement

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Led en 220 v en veilleuse

Message non lu par admin »

Ce thème a déjà été abordé mais on en était pas encore à savoir d'où ca venait, nous avions ait que des hypothèses à l'époque.
Ton expérience nous montre que l'orgine du problème est le branchement sur le réseau. Il reste désormais à creuser dans cette direction.
Je crois que Zeltron avait avancé cette hypothèse à lépoque... il faudrait retrouver les deux ou trois topics sur ce thème.

yayalou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2008, 20:46

Re: Led en 220 v en veilleuse

Message non lu par yayalou »

Bonjour,
Et merci pour vos réponses

Je voulais rajouter que je n'ai pas branché le fil de terre (celui qui est donc sur toute la continuité du câble) car je suis en train de modifier la boite de dérivation au départ
Peut être est ce cela ?
En tout cas lorsque je remplace ces ampoules par d’autres de mon installation (qui fonctionne normalement) le problème persiste !
En ce qui concerne la durée de vie : les ampoules restent donc en permanence allumé et cela les amènes a durée du coup beaucoup moins longtemps ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Led en 220 v en veilleuse

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il y as plusieurs causes possibles , pour essayer de comprendre , vérifiez les points suivants et effectuez les modifications si nécessaire :

- brancher la terre , voire ce qui se passe ! parfois cette seule manip suffit et règle les problèmes ... ( Attention, parfois aussi , le fait de mettre la terre peut faire "sauter" le disjoncteur différentiel ... si il saute , ne surtout pas insister, ni oter le fil de terre ... mais rechercher l'anomalie , il y as alors tres probablement un défaut d'isolement ou un court circuit dans l'installation ! et il y as reel danger à refaire fonctionner l'installation sans avoir trouvé et éliminé le défaut :!: )

- inverser les fils de phase du départ concerné , sous le porte fusible ou le disjoncteur divisionnaire du tableau, essayer et voire ce qui se passe ! (le sens phase neutre peut avoir son importance , et peut ne pas avoir été respecté à l'origine :shock: )

-essayer avec soit une petite lampe à incandescence de 15, 25, ou 35 W par exemple , soit une résistance de 10 à 22 kilo-ohms 3 watts , en parrallèle sur la sortie de lampe qui est affecté du défaut , voire ce qui se passe ! (ceci permet de décharger les condensateurs des lampes à LED et les capacitées parasites de cablage si la filerie est longue , si c'est ça le problème :?: )

-essayer d'autres interupteurs de va et vient, surtout si ceux ci sont d'un modèle vétuste (si ils sont rond en porcelaine ou en bakélite brune) , ou si ils ont "arcqué" à l'intérieur (traces noires ou projections de métal fondu à l'intérieur du corps contenant les contacts :!: )

Zelt

yayalou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2008, 20:46

Re: Led en 220 v en veilleuse

Message non lu par yayalou »

Bonjour,
J’ai rebranché le fil de terre et même changé de circuit par le circuit de prise !
Inversé les fils d’alimentation !
Branché en parallèle une ampoule de 40 W
Branché en série (la led continue son petit bonhomme de chemin mais la lampe ne s’allume pas
Les inters vv sont neufs !
Cela peut il venir du fait que je n’ai pas de culot G10 ? Et branché l’ampoule sur un gros domino ?
En tout cas par précaution j’avais déjà débranché ces ampoules et elles le resteront tant que je n’aurai pas trouvé l’origine du problème ou fini par remplacer ces fameuses ampoules led par un autre système !
Cordialement

Répondre