Led dans une gamecube

Alimentations, composants ...
sploutch
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:36

Led dans une gamecube

Message non lu par sploutch »

Bonjour a tous, c'est mon premier poste sur ce forum.
J'ai trouver 2 petit tutos bien sympa pour illuminer ma gamecube.

http://www.tuning-consoles.com/index.ph ... Itemid=158

http://www.tuning-consoles.com/index.ph ... Itemid=158

Mais voila, le faite de ne pas mettre de resistance m'inquiete, jaurais voulu avoir vos avis sur ces tutos.
Je me posai aussi la question sur les luminosité de ces del, des led 7000mcd eclairerai elle asser ??

Merci

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Led dans une gamecube

Message non lu par K-RK-S »

Hello,

Au pire ta led "crame" sans résistance mais je ne vois pas pourquoi elle viendrait à cramer. à part une surtension dans la gamecube, qui ferais claquer la console en entier ou que le transfo d'alimentation ;-)

Enfin bref, je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Ensuite pour la luminosité des leds, 7000mcd, vu la taille de la Gamecube, je pense que ça suffira. Cependant je ne sais pas ou tu veux acheter tes leds mais en bleu on trouve des 13000 mcd un peu partout sur le net en diamètre 5mm.
Led Power

gcortex
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 33
Enregistré le : 01 mars 2008, 11:01
Contact :

Re: Led dans une gamecube

Message non lu par gcortex »

C'est n'importe quoi, on met toujours une résistance surtout pour une seule led sur du 12V !! :shock:
ex : 3 leds bleues et 120 ohms en série pour 12,00V 8)

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Led dans une gamecube

Message non lu par K-RK-S »

J'ai pas lu si c'étais du 12V sur la Gamecube, mais si dans le tuto il n'en ont pas mis c'est que ça ne dois pas être en 12V, ou qu'ils ont utilisé des leds spéciales en 12V. Et on ne met pas toujours une résistance, pourquoi en mettre une s'il n'y en a pas besoin ?????


EDIT :

Pour le premier montage :
Il n'est pas nécessaire de mettre une résistance car la somme des 4 leds font 13,6V et comme l'alimentation du ventilateur ne fait que 12V on ne risque pas de griller les leds
Dans le second montage :
Il n'est pas nécessaire de mettre une résistance car la somme des 4 leds font 13,6V et comme l'alimentation du ventilateur ne fait que 7V on ne risque pas de griller les leds
Donc j'en conclu que dans le second montage il se sont trompés et voulaient dire 12V et non pas 7V Et que donc ce que je disais n'étais pas n'importe quoi, qu'il n'y a donc pas besoin de résistance.

Aller Tcho

EDIT numéro 2 :

Lire les liens donnés par le créateur du sujet et regarder si c'est en série ou parallèle. Merci. ( C'est aussi une réflexion à moi même pour la lecture des liens )
Led Power

Répondre