Refroidir un éclairage à led

Rouliane
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:59

Refroidir un éclairage à led

Message non lu par Rouliane »

Bonjour,

Je suis en train de faire une rampe à leds pour mon aquarium, et se pose maintenant le problème de la dissipation de chaleur.
Je vais utiliser 100 leds 100mA qui chauffent un peu, il faut donc que j'envisage de refroidir tout ça.

Ma 1ère idée, c'était de souder sur chaque patte des leds, un petit morceau de cuivre, afin d'avoir une sorte de radiateur. Est ce que ça peut poser des problèmes au niveau électrique ? Pour info, je vais monter mes leds sur des goulottes électriques, pas sur PCB, vu le prix.

Ensuite je pensais mettre un petit ventilo type ventilo de pc, de taille 5x5cm, voire peut-être 2 ou 3. Le problème c'est que l'environnement autour de l'aquarium est plutôt humide, et je risque donc de déteriorer mes leds. Peut-etre qu'en faisant une rampe un peu plus longue que le bac me permettra d'éviter l'humidité (je pensais mettre les ventilos sur le coté gauche de la rampe et faire une ouverture à droite afin de faire circuler l'air)

Voilà, ej suis un peu perdu, et j'attends impatiemment vos remarques/critiques/conseils.

Julien

Répondre