comment reduire la temperature dans un luminaire

DEF80
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2011, 20:03

comment reduire la temperature dans un luminaire

Message non lu par DEF80 »

Bonjour à tous

J'ai un probleme de surtempérature dans des luminaires d'éclairage de panneaux publicitaires.
Ces luminaires sont constitués d'un profilé en aluminium de diamètre 45 mm environ, de longueur 4 mètres,
dans ces profilés il y a des tubes leds, direct 230 volts, et une ouverture en dessous en plexiglas incolore, pour protéger les tubes.
de chaque côté, il y a un embout de fermeture avec une petite ouverture pour ventiler.
l'ensemble est posé sur des bras sur un mur, au dessus de panneaux publicitaires pour les éclairer.

Depuis plusieurs mois, on a des tubes qui claquent, et après études, on pense qu'il y a un effet de serre, il fait au moins 42 ° dans le luminaire
et cela pourrait en être la cause.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réduire cette température dans le luminaire

Merci d'avance

nikoones
Professionnel
Professionnel
Messages : 147
Enregistré le : 18 juin 2011, 12:42
Localisation : niederhausbergen
Contact :

Re: comment reduire la temperature dans un luminaire

Message non lu par nikoones »

la ventilation, c'est le seul remède , et la si c'est au soleil j'imagine la fournaise !! ou alors il faudrait enlever le pléxi qui évite que l'eau de s'infiltre et les remplacer par une place en aluminium voir même une sorte d'ouile de circulation, comme sur les circuit de refroidissement , mais moi je verrai l'association des deux idées un ventilo qui provoque une légère sur pression dans le profilé et des ouilles au dessus des lampes avec par desus encore un demi profilé pour evité que l'eau n'y pénètre , fixé avec des vis qui laisse passer l'air ( des vis avec un écrou pour la hauteur entre le demi profilé et le ouilles pour créé un espace d'environ 5 à 8mm entre les aération et ce demi profilé ( je sais pas si je si très claire ) ( c'est d'ailleurs le comble pour un vendeur de luminaire : D ) ...

peut tu me faire un dessin assez somaire du profilé et l'implatation des élément je ferai de même de mon coté pour te montrer mon idée .

a bientôt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: comment reduire la temperature dans un luminaire

Message non lu par zeltron »

Bon, j'allais aussi suggérer la ventilation ... Mais quid du luminaire si le ventilateur a un roulement de mort :S/ :?:

P/S/Z


Répondre