Spectre des LED colorées

Tipi
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2008, 18:36

Re: Spectre des LED colorées

Message non lu par Tipi »

Salut,
C'est la deuxième année de prépa :D
Merci pour l'info, c'est bien ce qu'il me semblait ... Pardon Zeltron je m'étais mal exprimé quand je parlais de "vraie LED blanche" je voulais parler de son spectre d'émission car j'ai en effet déjà vu des LED 'visiblement' blanches.
Le prof a parlé d'un système avec une fibre optique qu'ils auraient donc on va voir ça mais j'ai peur qu'il s'agisse aussi de LEDs blanches. Sinon je crois que les lampes qu'on a sont déjà des tubes fluocompacts donc il faudra que je me renseigne un peu plus.

Autrement la notice de la caméra infrarouge ne donne pas la longueur d'onde des diodes utilisées alors je ne sais pas. J'espère que ça va aller quand même.
Si il y en a que ça intéresse on a déjà pu voir les oscillations des feuilles dans l'obscurité pendant le week-end c'est impressionnant, elles dansent dans tous les sens ! Il ne reste qu'à quantifier tout ça avec un logiciel de mesure (ça va être long car on a pris une image/heure) et on pourra le rentrer dans excel.

Sur ce bonsoir,
Tipi

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Spectre des LED colorées

Message non lu par ambiama »

Salut Tipi,
Bon en, fait, c'est 730nm mini pour pas dérranger les plantes...
Pour ce qui est de la source de fibre optique, c'est une led blanche ou souvent une lampe halogène.
En tout cas, je trouve ton projet très intéressant. Est-ce un projet de fin d'année ?
@+

Répondre