optique led bridgelux

datatrack
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2009, 17:01

optique led bridgelux

Message non lu par datatrack »

bonjour !

j'ai fait l'acquisition d'une led (array) bridgelux BXRA-N1200 que je voudrais utiliser dans la confection d'un phare pour mon activité de loisir, la plongée sous-marine. Elle possède une surface d'émission de 300mm² composée d'un réseau de 25 diodes qui délivre un total de 1200 lm avec un angle de diffusion de 120°. L'électronique ne me pose pas de soucis car c'est mon job, par contre l'optique beaucoup plus 'don't no' . J'ai fait des recherches sur le net, j'ai bien trouvé un réflecteur développé par LEDIL pour la série 400 mais pas adapté à mon application et de toute façon impossible à approvisionner autrement que par wagons . je me suis donc retourné vers un système "bricolé" à savoir j'ai découpé à l'aide d'une scie diamant un réflecteur de lampe halogène (25°) de façon à pouvoir y positionner ma source à la place du filament d'origine, maintenant je voudrais utiliser une lentille asphérique pour collimater le faisceau. je voudrais savoir comment choisir une telle lentille, si possible où en trouver, savoir aussi si je fait fausse route, et si tout simplement quelqu'un aurait déjà une solution :mrgreen: .
Merci d'avance, crdlt !

datatrack

datatrack
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2009, 17:01

Re: optique led bridgelux

Message non lu par datatrack »

J'ai trouvé cette lentille asphérique : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12834 je souhaiterai avoir votre avis quand à son utilisation dans mon projet.
Crdlt !

datatrack

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: optique led bridgelux

Message non lu par Termi87 »

Salut.
C'est cette led ?
Image

Pour le reste, pas vraiment d'idée, désolé

datatrack
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2009, 17:01

Re: optique led bridgelux

Message non lu par datatrack »

Slt termi87

c'est bien la bête ;) j'attends la livraison d'une lentille pour effectuer des tests, je verrai bien si ça fonctionne ou si j'ai perdu 5 euros : D
datatrack

Répondre