Quel est l'angle maxi d'une LED ?

extrapitou
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 12 janv. 2007, 18:12

Quel est l'angle maxi d'une LED ?

Message non lu par extrapitou »

Bonjour,

Donc voila tout est dans le titre car j'envisage d'eclairer un salon entier avec des diodes blanches et il me faudrais des diodes avec un maximum d'angle. Qu'en dites vous ?

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Pour l'angle, il me semble que les LED à haute luminosité ont en général un angle assez faible ( 20° ).
Il est possible de dépolir les LED en les limant légèrement. Cela permettra de diffuser la lumière.


Sinon, il existe des LED à haute luminosité qui ont un grand angle d'éclairement. (120° je crois)

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Theoriquement, un "chip" led a un angle d'ouverture de 180°. Seulement, les constructeur, afin de booster leur données d'intensité on rendu le faisceau directif. Plus le faisceau sera directif, plus l'intensité augmentera, sans toutefois augmenter le flux total qui est lui indépendant du l'angle d'ouverture.

L'eclairage domestique est le domaine ou tous les constructeurs de leds souhaitent un jour arriver mais personnelement je ne pense pas que ce soit prêt pour le moment. On s'en rapproche cependant. Voir cet article (en anglais).

Répondre