Quelle optique pour un projecteur à découpe ?

Anselm26
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2017, 10:16

Quelle optique pour un projecteur à découpe ?

Message non lu par Anselm26 »

Bonjour à tous,

Je vous fais ce petit post car je voudrais me bricoler un projecteur à découpe maison mais je n'y connais rien en optique.

Une exemple de produit du commerce :

http://www.panadiffusion.fr/fr/projecte ... on_117.htm

J'aimerai monter un COB 5W sur une lyre pour faire une petite découpe à couteau pour éclairer sur des murs à une distance de 2 à 4m.
Le problème c'est que je ne sais pas comment dimensionner techniquement les optiques nécessaires pour cette application afin d'obtenir un éclairage réglable suivant la distance de projection pour obtenir une découpe bien nette.

J'ai lu sur le net que ces projecteurs avaient généralement une optique collimateur fixe et une optique focalisante mobile. Est que c'est ça?

Quelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne?

D'avance merci pour vos précieux conseils.

A vous lire.
Anselm

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Quelle optique pour un projecteur à découpe ?

Message non lu par Gérard »

Désolé de te décevoir, mais quand on n'y connait rien, on achète tout fait. Tu seras sûr que ça fonctionne.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Quelle optique pour un projecteur à découpe ?

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

et pourquoi ne pas partir, tout simplement, d'un projecteurs de diapositives !? (toute l'optique est déjà faite, cette optique fait souvent même zoom , et ça convient très bien pour les distances de projection spécifiées ) il suffirais de quelques modifications mineures pour y adapter des couteaux (a la place du passe vues) et une LED de puissance COB (que je conseille en 10w plutôt que 5)