Diffuseur de lumière

ritchy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2006, 12:02

Diffuseur de lumière

Message non lu par ritchy »

Bonjour,
j'utilise un éclairage à led (OSRAM) et je souhaiterais que la lumière se propage uniformément.
Depuis quelque temps je fais des recherches sur internet mais je ne trouve pas de film diffuseur adhésif.
Est ce que quelqu'un connait un site ou vendeur de film diffuseur ??

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Salut,

Comment avance ton projet ?

Pour des diffuseurs adhésifs (en plastique flexible je suppose), je n'ai pas vraiment de réponse à te fournir. Ce n'est pas vraiment commun. Si tu peux te permettre un bricolage maison, regarde du coté des pochettes plastiques que l'on utilise pour ranger dans les classeurs. Certaines ont une texture granuleuse et ressemblent à un diffuseur. C'est un bon bricolage mais ca peut fonctionner.

ritchy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2006, 12:02

Message non lu par ritchy »

salut,
Et bien mon projet avance tout doucement, je m'oriente vers l'utilisation d'une led OSRAM Golden Dragon mais comme tu peux voir je suis à la recherche d'un diffuseur adhésif.
J'ai contacté des fabricants mais la plupart me demande l'angle du diffuseur. Moi je me fiche de l'angle je veux simplement que ma led avec un angle d'ouverture de 120° diffuse uniformément.
Ces fabricants se trouve principalement en Asie alors c'est pas évident d'autant plus que je maitrise pas parfaitement l'anglais.
J'ai demandé un échantillon à un founisseur français BFI OPTILAS alors on verra bien mais le choix de fournisseur n'est pas immense.

Integra
Modérateur
Modérateur
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2006, 18:10
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par Integra »

Bonjour,
va voir sur http://www.altuglasint.com/altuglasint/ ... tuglas.htm ou sur http://www.roehm.com/en/formmassen.html.
Ces fabricants de PMMA ont des produits spécifiquement développés pour diffuser la lumière et même certains ont des couleurs alignés sur les longueur d'onde des LEDs.
Bon courage

Jérôme
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2007, 16:21

Re: Diffuseur de lumière

Message non lu par Jérôme »

ritchy a écrit :Bonjour,
j'utilise un éclairage à led (OSRAM) et je souhaiterais que la lumière se propage uniformément.
Depuis quelque temps je fais des recherches sur internet mais je ne trouve pas de film diffuseur adhésif.
Est ce que quelqu'un connait un site ou vendeur de film diffuseur ??
Tu peux te renseigner pour les filtres chez Lee filter ou les filtres rosko pour le spectacle que l on appelle gelatine.Il y a chez l un comme chez l autre des filtres difuseurs.Chez Rosko le n° de ref est en autre 119 ou 114 dans les plus courants.Voila!!

Répondre