Optique émettant dans un angle solide de 4Pi

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Optique émettant dans un angle solide de 4Pi

Message non lu par admin »

Je recherche une optique de LED qui permette une émission à "360°", plus exactement à 4*Pi stéradian.
L'objectif est que la LED diffuse sa lumière devant, sur le côté et derrière.
Y a-t-il quelqu'un qui connaisse une optique satisfaisant ces critères ?

xPH
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:29
Localisation : Grenoble

Re: Optique émettant dans un angle solide de 4Pi

Message non lu par xPH »

Slt!
Je suis un petit nouveau dans le monde des leds mais je pense que c'est très difficilement réalisable. Les optiques secondaires du marché ne le font pas. Donc tu devras passer par l'étape de conception sur l'ordi je pense.Tu ferais pitet mieux d'utiliser plusieurs leds pour ca:p. Car faut pas oublier le système permettant la dissipation thermique.
Je sais pas si j'ai pu te renseigner avec mes notions de débutant mais bon courage.
A+

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Optique émettant dans un angle solide de 4Pi

Message non lu par admin »

Je me suis renseigné à gauche à droite mais ça n'existe pas apparemment...
J'ai demandé ici car on ne sait jamais, sur le principe ça serait très simple à faire, suffit d'une pyramide inversée semi-réfléchissante disposée au dessus de la LED pour renvoyer une partie du flux vers l'arrière. Mais ça n'existe pas...
Je change donc de question, quelqu'un sait-il où je pourrais trouver ma pyramide semi-réfléchissante ?

xPH
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 11 avr. 2008, 14:29
Localisation : Grenoble

Re: Optique émettant dans un angle solide de 4Pi

Message non lu par xPH »

J'ai cherché de mon coté pour ta pyramide semi réfléchissante je n'ai rien trouvé. Mais ne pourrais tu pas simplement mettre une surface réfléchissante au dessus de ta LED ayant des propriétés comme les beamsplitters et donc au niveau de la base de la led tu disposes de même des surfaces dont l'orientation et les propiétés permettrons une emission sur le coté et laisserons passer une partie vers le bas. Enfin chai pas si tu vois ske je veux te dire :p.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Optique émettant dans un angle solide de 4Pi

Message non lu par admin »

Merci pour ta recherche! Moi non plus je n'ai pas trouvé de pyramide inversée. Néanmoins j'essaierais de mettre un film semiréfléchissant (je ne sais pas si ca se dit) et je verrai ce que ça donne.

neiluJ
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 23 févr. 2012, 10:30

Re: Optique émettant dans un angle solide de 4Pi

Message non lu par neiluJ »

Bonjour,

Je sais que le sujet date d'un certain temps mais... Y aurait-il eu une finalité au projet ? Car cela m’intéressait vraiment et pourrai m'être utile!
Je pensais aussi à une interface semi-réfléchissante en lisant, cela a-t-il abouti ?

Répondre