kit luminuex pour cerf volant

lukik
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2015, 20:43

kit luminuex pour cerf volant

Message non lu par lukik »

Salut la compagnie,
Je souhaite éclairer mon cerf volant pour la nuit ( je prepare pour cet été ;) )

Je souhaite un poids leger (idéal 15g, bien 20g, possible 30 g ) avec une bonne autonomie (20 minutes serait vraiment un minimun si possible, et 3 heures du Grand luxe) sur batterie rechargeable.

Voila, je fais donc appelle à vos compétences pour quelques questions que je me pose.

Pour commencer doucement, y a t il un type de led qui eclaire bien et ne consomme pas trop ? les leds 140° sont elles puissantes ?
Sachant que l'appareil d'éclairage sera fixé au centre du delta avec autant de leds à gauche qu'à droite.

Une fois definie ces leds je questionnerais à nouveau ;)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: kit luminuex pour cerf volant

Message non lu par Gérard »

Pour que ton cerf volant soit bien visible, il faut des LED à angle important.
Par contre, il faut revoir ta contrainte de poids, les accus sont lourds.

lukik
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2015, 20:43

Re: kit luminuex pour cerf volant

Message non lu par lukik »

Merci de prendre part à mes questions.

Pour info, un gars du forum de cerf volant en a construit avec 12 leds et une batterie lipo de mini hélico RC pour un poids de 12g et autonomie 30 mn environ. Avec cette batterie rechargeable.

Seulement tout les liens qu'il avait mis sont morts, et il n'a pas trop expliqué certains points que j'ai envie de comprendre : rapports nombre de leds /resistances, batterie requise / nombre de leds , etc etc

sinon je met seulement 4 leds basique. Je n'ai pas forcement besoin qu'il soit mega voyant non plus.... si je suis dans le nuit...

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: kit luminuex pour cerf volant

Message non lu par Gérard »

Il existe des LED basse consommation qui se contentent de 2mA
Un exemple : http://www.gotronic.fr/cat-leds-3mm-fai ... on-471.htm

Répondre