diode infrarouge LD271

cedric
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2007, 13:23
Localisation : clermont ferrand

diode infrarouge LD271

Message non lu par cedric »

bonjour excusé moi de vou deranger mai je doi rendre un dossier sur une telecomande infrarouge ds le dossier se trouve une etude sur la LD271 (diode infrarouge) jespere ke vou pourrez me repondre voila mes kestions

1) quel est le principe physique qui est appliqué ds une LED ?

2) dans une transmission a distance, la LED doi-elle etre alimentée en continu o en mode "haché" ? pourquoi?

3)Sur quel parametre doit on agir si l'on veut la distance de transmission ? quelles sont les limites technologies?

4) Quelle astuce technique permet d'accroître la distance de transmission ?

j'espere que vou pourrez m'aider j'atend votre reponse avec impatience merci d'avance.j'orai dotre kestion mai je vou les poserez apre car les reponse peuve maider merci davance cedric

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Bonjour,

Tout d'abord, il serait bien de faire un effort sur l'orthographe car lire un sujet comme cela ne donne pas forcement envie d'y repondre. Sur un forum on prend son temps pour ecrire, ce n'est pas un telephone portable, tu n'est pas limité en caractères. Ensuite, nous ne sommes pas la pour faire tes devoirs a ta place. Nous pouvons repondre a des questions precises mais pas faire l'exposé a ta place.

Ce que j'aimerai voir c'est ce que tu as deja trouvé sur le sujet (Google et Wikipedia sont tes amis !), ou des pistes de recherche que nous pourront alors confirmer surtout que les reponses aux questions que tu poses sont assez simples et logiques quand on y reflechit un minimum.

Comme je suis quand meme sympa je te repondrai :
1) Voir cet article sur Wikipedia et ici (datasheet)
2) Lis cet article
3) et 4) Un peu de reflexion et la reponse vient d'elle meme. Que doit-on augmenter pour emettre de plus loin ?

cedric
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2007, 13:23
Localisation : clermont ferrand

Message non lu par cedric »

merci pour ces reponses et desolé pour l'ortographe je vai faire un effort alors j'ai trouver que les LEDs ont un procédes physique c'est le procédés jonction pn deplus il faut je pense que la led soit alimenter en mode "haché" deplus je pense qu'il faut agir sur le courant pour augmenter la distance de transmission par contre l'astuce technique pour realiser cela je ne voit pas du tout merci pour ces liens sa m'aidera beucoup
Cedric

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Tu es sur la bonne piste. Les reponse doivent etre développées un peu plus bien evidemment mais c'est un bon début je pense.

- Comment fonctionne une jonction pn ? Comment se comporte les electrons ? Influence du dopage des zones p et n ?
- Pourquoi le mode haché ? Quels sont les avantages ? Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire en mode continu ?
- Qu'est-ce que va entrainer une modification du courant et qui va augmenter la portée ?
- L'astuce technique est liée a la question precedente. Cela revient a se demander comment faire pour avoir plus d'energie (dans une direction ?) sans changer la partie electronique ? Quelles contrainte cela crée ?

cedric
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2007, 13:23
Localisation : clermont ferrand

Message non lu par cedric »

merci beaucou sa va maider bien sur qu'il faut que je developpe mes réponses j'y comptait bien mais comme je n'etait pas sur de mes reponses j'ai preferé demander à des gens qui si connaisssait mieux merci les gars si j'ai d'autre question auquel je ne comprend pas je pourrais vous les poser ? merci

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Pas de problème. Par contre je te conseille de prendre mes réponses avec précaution car il est possible que je me trompe (sisi, ca arrive ! :roll: ).

N'hésites pas a poser d'autres questions mais essaie d'abord de trouver des pistes ou des débuts de réponses.

Répondre