temps d'allumage

shadowman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2005, 19:27
Localisation : marseille

temps d'allumage

Message non lu par shadowman »

Bonjour à tous,
Je travaille toujours sur mon TIPE et je cherche à avoir un modèle théorique permettant de prévoir le temps d'allumage des LEDs. Il est très court et j'essaye théoriquement de le comparer à celui des ampoules à incandescence classique... :idea: ? Merci
merci pour tout

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Salut,

Je n'ai pas de modèle théorique pour toi (je ne sais pas si ça existe, je n'en ai jamais entendu parlé, mais j'ai pas vraiment cherché non plus) mais j'ai un lien d'un article sur une LED d'Osram qui donne un temps de commutation de 10ns.

Voir l'article

Sinon essaye "diode switching time" dans Google. Le problème c'est que tu trouveras beaucoup de doc sur les PIN diodes et pas trop les LEDs et HBLEDs.

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

J'ai trouvé cette page ou il y a un circuit concernant la commutation de LED :

Fast LED driver


Voir aussi ce produit :
100 MBps LED

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Durée de commutation

Message non lu par admin »

Cette question est intéressante et il est vrai que peu d'informations circulent. Mais ça se trouve. Une page du site traite de ce point mais assez sommairement. http://www.led-fr.net/temps_de_reponse.htm

Si ce topic permet de découvrir des informations intéressantes je les compilerait sur la page sitée ci-dessus

shadowman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2005, 19:27
Localisation : marseille

Message non lu par shadowman »

Merci pour votre aide!!!!
merci pour tout

shadowman
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2005, 19:27
Localisation : marseille

Message non lu par shadowman »

J ai trouvé sur un site US des informations permettant de calculer le temps de commutation des diodes: http://bwrc.eecs.berkeley.edu/Icbook/Ad ... /diode.pdf
Ce document est assez complet et traite des diodes classiques. Celà doit s'appliquer aux leds...Merci encore pour les idées!
merci pour tout

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Super document. Très complet. Rajouté à mon dossier de documents indispensables ;)

Integra
Modérateur
Modérateur
Messages : 24
Enregistré le : 15 mai 2006, 18:10
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par Integra »

Bonjour,
les LEDs et particulièrement les LEDs de puissance sont beaucoup plus "lentes" que des diodes silicium classiques, une des raisons est la capacité de la jonction qui est beaucoup plus gande, en conséquence.
Bien qu'on ne caractérise pas cette valeur, on doit pouvoir estimer le temps de commutation à quelques microsecondes pour les LEDs blanches ou de couleur; pour info, la durée de mesure des LEDs Luxeon est de 20ms.

Répondre