Comparatif lumineux led RGBrainbow et blanche 25lum 150° 1cm

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Comparatif lumineux led RGBrainbow et blanche 25lum 150° 1cm

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir à tous, j'ai commandé des led le week end dernier que j'ai donc recu :
- des LED RGB 5mm 3.4 - 4.5V
- des LED Blanche 25 lumens 3.4V 150ma 1cm de diametre et 150° de rayon d'éclairage.

Apres un petit test rapide, j'ai des avantages et des inconvenient pour la RGB et la led blanche, pas trouvé encore.
J'évoquerai ceux-ci dans le week end en essayant d'illustrer cela avec des phots ou des videos.
J'espere que sa rendra bien et que sa interessera pour se donner une idée de ce que sa peut rendre et que sa interessera du monde :)
à bientot

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Comparatif lumineux led RGB et blanche 25lum 150° 1cm

Message non lu par admin »

Oui je pense que tes expériences seront très intéressantes.
N'hésite pas à tout nous raconter...

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Comparatif lumineux led RGB et blanche 25lum 150° 1cm

Message non lu par K-RK-S »

Toutes les experiences sont interessantes 8)

Tiens nous au courant :!:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Comparatif lumineux led RGB et blanche 25lum 150° 1cm

Message non lu par Termi87 »

Voila j'ai fais 2 videos, vous me direz se que vous en penssé. Elle sont pas super mais sa sera suffisant. pour mes commentaire dans la video pour les Led RGB, disons que je suis pas commentateur de foot :lol: et je rajoute que les COULEURS CHANGE AUTOMATIQUEMENT, par microcontroleur integré à la led pour ceux qui le saurez pas.
- 1ere comparatif:
Led 10mm --------------------------------------------------------CONTRE----------------------Led 5mm
150° ----------------------------------------------------------------------------------------------------15° 6000mcd
150ma ------------------------------------------------------------------------------------------------- 20ma
3.2-3.4V ------------------------------------------------------------------------------------------------env 3V
Blanc 25 lumens--------------------------------------------------------------------------------------------- ?
fournisseur : http://www.v-lumtech.fr -------------------------------------------pas mentionné à l'époque où je les avais acheté.

Video de - de 1mo ICI

Avantage ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avantage
.eclairage vraiment uniforme sur 150° avec un legé + lumineux au centre----------------------- .moins forte conssomation
mais pas de séparation apparente.--------------------------------------------------------------------.Angle lumineux plus directionnel et concentré.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------.permet vraiment un éclairage directionnel et plus loin

Inconvéniant ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Inconveniant
. Faible porter de l'éclairage car moins directionnel donc moin concentré.--------------------------.formation d'un "rond" d'éclairage, la séparation est violente. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------(c'est 15°)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------. Eclairage plus concentré et moin uniforme.


Visualisation de l'éclraige d'une LED RGB:


Voici le lien vers LA VIDEO juger par vous meme.

Avantages:
- changement de couleur automatique par controleur integré.
-interessant pour donner une petite ambiance à une piece.
-s'alimente pareil qu'une led normal

Inconvéniants:

- Impréssion de voir toujours les 3 meme couleurs.
- Il n'y a pas de beau dégradé comme je m'y attendais.

Voila rajouté des élément à ce que je viens de dire si vous en avez. à bientot ravis de vous avoir présentez sa !

PS: c'est beau un peut de couleur dans un topic pour cibler les mots clé quand meme :p !!!! j'ai essayé une présentation en colonne , mais impossible, quand je mes plein d'espace, il me colles les mots enssemble quand meme.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Comparatif lumineux led RGB et blanche 25lum 150° 1cm

Message non lu par K-RK-S »

Merci pour le comparatif. Par contre as tu déjà vu les leds de type "Rocket" ? Qui ont un angle de 100° mais elles ne sont pas encore au point, les blanches ne font que 4cd :!:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Comparatif lumineux led RGB et blanche 25lum 150° 1cm

Message non lu par Termi87 »

J'en est entendu parlé mais sens plus.

Edit du post d'avant, j'ai fait un autre test avec la led RGB, en la positionnant sous des fibres optiques, le resultat est bien simpa.
ICI

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Comparatif lumineux led RGB et blanche 25lum 150° 1cm (MJR)

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

J'ai fais encore quelques Test, voici mes conclusion:
- Ces LED Ne doivent pas etre mise en serie (sur une meme tension)par exemple sur du 12V, on en mettra 2 ou 3 avec une résistance. En effet, lorsqu'on les mes en serie, dans mon cas j'ai fais un test avec 4 LED RGB en serie, une des led va par exemple pas s'allumer ou encore, la couleur des led ne varie pas en meme temps, l'une peut etre rouge pendant que l'autre est verte!! Si sa peut etre simpa, ce qui l'ai moins, c'est que le changement de couleur perturbe le changement de couleur d'une autre LED, et sa clignote,pas top :/

-En dérivation, c'est mieux :), plus de clignotement, mais toujours un changement de couleurs, pas uniforme entre les led et les 4 LED fonctionne cette fois ci. Voir la video

Répondre