stroboscope.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: stroboscope.

Message non lu par impactld »

vaneck a écrit :Je me suis contenté pour l'instant d'un stroboscope a 75 wattsquisontenfaitdesjoules 43€. Ceux a 100 watts étaient nettement plus cher . Je le recevrais dans quelques jours , je vous dirais ce que ça vaut.
75W ???? Euh, t'es sur que ça correspond aux joules ? Pour moi a 75W tu as plus de 75joules !
www.impactld.ch - Lighting Design

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: stroboscope.

Message non lu par vaneck »

joules , non?"1 J Equivalent à 1W.s" ==> ca doit faire 75 joules non?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: stroboscope.

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

en théorie, l'énergie , a tension égale aux bornes de la lampe , et à capacitée égale de condensateurs , dépend de la fréquence des éclairs , plus elle est rapide plus l'énergie est grande (pour un montage capable de délivrer 75 J par décharge a 1 s d'intervalles, on aurais 37,5 J a une fréquence d'un éclair toute les 2 s (fréquence de 0,5 Hz) , et ou aurais 300 J pour un éclair tous les 1/4 de s (fréquence de 4 hz)

la plupart des stroboscopes "ont une fréquence réglable entre 0,5 hz et 5 à 10 Hz (du moins ceux "de discomobile" ... puisque ça peut aller beaucoup plus haut en fréquence pour les stroboscope de mesure et de réglage de moteur ...mais dans ce cas la puissance est bien plus faible puisqu'on ne demande a ces strobos là que d'éclairer un repère , a quelques centimètres, sur un volant ou une poulie !)

En pratique ce n'est pas tout a fait vrai ... car il faut recharger les condensateurs entre chaque éclair, et aux fréquences rapides les condensateurs n'ont généralement pas le temps de se recharger assez pour atteindre la tension normale attendue aux bornes de la lampe ...

zelt

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: stroboscope.

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :Bonjour,

en théorie, l'énergie , a tension égale aux bornes de la lampe , et à capacitée égale de condensateurs , dépend de la fréquence des éclairs , plus elle est rapide plus l'énergie est grande (pour un montage capable de délivrer 75 J par décharge a 1 s d'intervalles, on aurais 37,5 J a une fréquence d'un éclair toute les 2 s (fréquence de 0,5 Hz) , et ou aurais 300 J pour un éclair tous les 1/4 de s (fréquence de 4 hz)

la plupart des stroboscopes "ont une fréquence réglable entre 0,5 hz et 5 à 10 Hz (du moins ceux "de discomobile" ... puisque ça peut aller beaucoup plus haut en fréquence pour les stroboscope de mesure et de réglage de moteur ...mais dans ce cas la puissance est bien plus faible puisqu'on ne demande a ces strobos là que d'éclairer un repère , a quelques centimètres, sur un volant ou une poulie !)

En pratique ce n'est pas tout a fait vrai ... car il faut recharger les condensateurs entre chaque éclair, et aux fréquences rapides les condensateurs n'ont généralement pas le temps de se recharger assez pour atteindre la tension normale attendue aux bornes de la lampe ...

zelt
Je n'aurais pas dis mieux....
Logiquement, plus ton strob est puissant, plus il est d'une part capable de monter en fréquence, d'autre part capable d'"allumer" une lampe de forte puissance... Une référence dans le domaine reste le Atomic 3000 de Martin, qui consomme 3000W en crête, pour une lampe qui fait 1500W si je ne m'abuse, mais il permet de monter en fréquence pratiquement jusqu'à 50Hz, donc l'oeil humain le perçoit comme légèrement scintillant... Et 1500W HMI scintillant, croyez moi, ça claque ! : D
www.impactld.ch - Lighting Design

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: stroboscope.

Message non lu par vaneck »

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiie , une épileptique-party. tous a terre et baver mes amis , çà faira toujours un machine a mousse de moins a acheter !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: stroboscope.

Message non lu par zeltron »

...Sauf que vous aurez peut être intéret a avoir des action chez Ferraz ou chez Gardy : D : D : D

(les rares fois que j'ai eu l'occasion de "faire des soirées" avec ce genre des "strobo démoniaques" , on passais une a deux douzaines de cartouches par nuit ...et , a cause du type des porte fusibles du tableau général ...ben on pouvais même pas y mettre des aM ...vous savez, les vertes pour les départs moteurs :!: )

Zelt

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: stroboscope.

Message non lu par impactld »

zeltron a écrit :...Sauf que vous aurez peut être intéret a avoir des action chez Ferraz ou chez Gardy : D : D : D

(les rares fois que j'ai eu l'occasion de "faire des soirées" avec ce genre des "strobo démoniaques" , on passais une a deux douzaines de cartouches par nuit ...et , a cause du type des porte fusibles du tableau général ...ben on pouvais même pas y mettre des aM ...vous savez, les vertes pour les départs moteurs :!: )

Zelt

Ahhh non, la dernière soirée, les disjoncteurs sont tombés à 4h35 du matin, et cela tombais très bien, j'en avais ras le bol, et pressé de rentrer... Le strob à fait son office, moi le mien, tout le monde était cuit, on est rentrer dormir... :mrgreen:
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre