LED bleue puissante et directrice

patsak
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 16
Enregistré le : 16 nov. 2009, 09:49

LED bleue puissante et directrice

Message non lu par patsak »

Bonour,

Je cherche actuellement une LED bleue (ou deep bleue) la plus puissante possible,avec un angle le plus petit possible. Pour le moment, la meilleure que j'ai trouvé vient de chez osram: LB W51M avec 35500 mcd - 20°. Quelqu'un connaitrait-il une LED correspondant à mes attentes? Sinon si vous connaissez des fabricants de led bleue.. (j'ai déjà regardé chez Nichia, Osram, Cree). Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par impactld »

Pour la puissance, veux obligatoirement un modèle de led spécifique ? Une 5W luxeon genre ça irait ? Parce qu'il te suffit de chercher une lentille après...
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par ambiama »

Bonjour, pourquoi ne pas coupler une led de puissance avec une optique ? Une dimension à ne pas dépasser ?

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par CaZaE »

Moi je demanderai pourquoi une LED d'apres se que tu décrit un laser serais plus a meme de répondre a tes besoin !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par impactld »

CaZaE a écrit :Moi je demanderai pourquoi une LED d'apres se que tu décrit un laser serais plus a meme de répondre a tes besoin !
Exact ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

patsak
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 16
Enregistré le : 16 nov. 2009, 09:49

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par patsak »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et bonne année!
Effectivement, une solution laser devrait convenir mieux, mais elle sera étudiée dans quelque temps (mise en place d'une collaboration en cours). Je cherche donc vraiment une LED pour l'instant, et qui soit facile à monter. Donc ajouter une lentille n'est pas vraiment optimal en production je pense. Et niveau place, je dois avoir une LED+ dissipateur qui tiennent sur un cercle de 2 cm (ou un peu plus).

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par impactld »

Bon le soucis avec un laser, c'est que les émetteurs bleus, c'est pas donné ! :mrgreen:

Par contre, ben pour la led, de puissance, franchement je vois pas. 20° c'est vraiment dans le minimum... Peut-être 15° avec un fabricant peu connu... Mais l'ajout d'une lentille semble inévitable...

Sur une 5W luxeon, en diamètre, 2cm suffisent, après cela dépend de la profondeur admissible... Parce qu'il faut quand même prévoir un dissipateur ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par ambiama »

Quelle profondeur serait disponible ?

patsak
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 16
Enregistré le : 16 nov. 2009, 09:49

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par patsak »

J'ai à disposition environ 5 cm, mais aimerais éviter toute solution avec ventilateur (donc une autre alimentation)

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: LED bleue puissante et directrice

Message non lu par impactld »

Ben un ventilateur n'est pas indispensable dans l'absolu, si tu as un radiateur bien dimmensionné, qui se trouve libre dans l'air ! :mrgreen:
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre