Eclairage pour 4x4

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

CaZaE a écrit :
Si tu en met 3 en serie ca donne du 13.8-6 = 5.46watt encore 10watt c'est beaucoup trop ....

....
Et si je met 7 LEd ??
13.8v pour 7x2v ...c'est pas bon?

En prennant des LEd pas trop puissantes, avec 7 j'aurai un bon eclairage

C'est bon là??

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par CaZaE »

en general on a +- 0.2V autour de la valeur nominal donc au minimum si les LED sont 2V sa fait 1.8V soit 12.6V sachant qu'une baterie varie au alentour de 12 a 13.8V ca devrai passer mais c'est une solution bricolage .
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

Ok bien reçu .. et qu'est ce qu il faudrait faire pour rendre cette solutions fiable??


Merci

Vincent

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par CaZaE »

passer par un driver de courant ! Plus chere mais au moins t'on courant est constant !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

ok et pour mettons 3 led de 1w mefaudrait 3 driver ou un driver suffit (plus baleze j'imagine)

... si t'as un truc à me conseiller, n'hesite pas balance le liens !!

Vincent

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Obelixator »

schnouf a écrit :ok et pour mettons 3 led de 1w mefaudrait 3 driver ou un driver suffit (plus baleze j'imagine)
... si t'as un truc à me conseiller, n'hesite pas balance le liens !!
Vincent
Je n'ai pas encore utilisé ce genre de Driver à Courant Constant, et ça ne saurait tarder, mais si j'ai bien compris le fonctionnement, celui-ci s'attache à ajuster en temps réel la tension à ses bornes pour qu'un courant donné passe (généralement 350mA pour les LEDs 1W).
3 LEDs de 1W nécessiteront environ 3x 3,4V soit 10,2V pour fonctionner à 350mA en série. Si ton driver et ton alimentation le supportent (ont des tension au dessus de 10,2V) , tu pourras par exemple les alimenter avec un seul Driver branché sur du 12V . . .
Si tu n'as que 5V, il en faudra 3, car en sortie de Driver, la tension ne dépasse jamais celle de la source (entrée).

Obé.
C'est pas Faux ©

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Obelixator »

CaZaE a écrit :passer par un driver de courant ! Plus chere mais au moins t'on courant est constant !
Moins de 2 Euros le Driver . . . je trouve pas ça "cher" :lol: http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... Base#p8752
C'est pas Faux ©

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

Obelixator a écrit :
CaZaE a écrit :passer par un driver de courant ! Plus chere mais au moins t'on courant est constant !
Moins de 2 Euros le Driver . . . je trouve pas ça "cher" :lol: http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... Base#p8752
Je suis d'accord aussi ;), ce driver est bien suffisant je trouve ! :)

Répondre