Eclairage pour 4x4

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par CaZaE »

bin 13.8V une batterie de voiture une LED = 14V donc 2 en serie = 28V ><
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

Nen, mais si tu mes un drivers genre PT4115 ... le driver démarre à 7V pour une led, 9.6V pour 2 led si je me souviens bien. Sa passerai, et sa permettrai de mettre 2 led en série sous 700mA ou moins.... http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =83&t=1436

Enfin chez pas, je comprend pas ton raisonnement, désolé 'don't no' :roll: (je me trompe peut être)
Prenons 2 led blanche 5mm ... tu peux bien mettre une résistance, puis les 2 led en série, sur du 12V, même du 14V à condition que la résistance soit adapté. Pourquoi ne pas garder le même principe, mais avec un driver à la place de la résistance ? ou sans driver et avec une résistance de puissance ?

Bonne nuit

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par CaZaE »

le soucis c'est la on parle des cree 4 chip qui ont une tension de seuil de 14V !

c'est sur que pour tout autre type de LED aucun soucis XD !
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

Ahhhh oué, zut, j'avais pas remarqué ce détail plutôt ... pas commun effectivement : D autant pour moi :p

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

Salut

Termi87

Merci pour tes bons tuyaux!

Pour ce qui est des eclairages de moto, en fiat perso j'ai arreté l'enduro il y a peu, je tournais avec des 400 Yam (4temsp donc) mais là je cherche des solutions pour un copain qui fait le limousin et autres courses extrem, cette année il est retourné en 2temps sur un 250RM (il est concessionnaire suz)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

Ah oké :) ! Le Limousin, paradis de l'enduro (ma région :p )

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

Est ce qu on est obligé de mettre votre machin, mini circuit imprimé là, sachant que la batterie supl sur laquelle seront branchés les LEd est separée de l'alternateur lorsque les LED fonctionneront?

Je pensé juste mettre deux ou trois led avec la resistance qui va bien un inter et basta.

Vincent

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par CaZaE »

Pour vulgarisé le circuit imprimé sert de "resistance" qui limite le courant dans la LED et a l'inverse d'une resistance de facon a ne pas perdre d'energie par effet joule .

Donc oui c'est obligatoire .

Avec resistance sous 700mA il te faudrai une resistance de P = UI a ses borne elle aura tension de batterie - tension LED = 13.8 - 2 = 11.8x0.7 = 8,26Watt attention la resistance de dingue qu'il te faut ... sachant que par securité on prend le double 16Watt ...

Si tu en met 3 en serie ca donne du 13.8-6 = 5.46watt encore 10watt c'est beaucoup trop ....

Image
http://fr.farnell.com/vishay-dale/rh025 ... dp/1154957

.... A toi de voir ....
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

Sa peut lui faire un chauffage d'appoint de tel résistance :lol: :roll: !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par zeltron »

Peut être pas comme chauffage d'appoint de maison ...Mais ça peut servir de chauffage pour des semis délicats et sensibles au froid , sous chassis, ou dans une mini serre .

(J'ai justement utilisé ce genre de résistance là pour ce genre d'usage , et parce il est bien moins cher d'acheter des graines que des plants tout-venus , mais en sachant qu' il faut prendre quelques précautions , il serait trop bête de voire ses semis anéantis par la première petite gelée , surtout si elle survient sitot apres la levée ... mais je ne pense pas dans le cas précis que vous vouliez transformer votre 4*4 en serre pour cultiver des fleurs ou des légumes !? )

Zeltron

Répondre