Eclairage pour 4x4

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

Bonjour à tous

Je souhaiterai eclairer l'arriere de mon 4x4 avec des leds de puissance (la ridelle me sert de cuisine)

ImageImage


Quelles genres de led faut il pour avoir un eclairage confortable, et si possible avec une finition correcte? ... et à ce moment là quel serait la valeur de la resistance à utiliser (je voudrai 3 Led sur le 12v de la voiture)

Je connais le site LED1.fr , j'en suis content (commandé une fois) ou avez vous des sites à me recommander?

J'ai acheté recemment une petite Maglite, qu'un pourait il me confirmer que les leds utilisées sont des Luxeon Rebel ?


ImageImage


Ca fait bcp de questions pour un premier post
Merci pour vos lumieres !!

Vincent

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par impactld »

Salut,

puisque tu as déjà commandé sur led1.fr, et que tu en es content, pourquoi ne pas partir sur une alternative de ce type :
http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... e-c-71_236

Ca marche en 12V, c'est étanche, monté en rail, blanc chaud... Voilà... Je ne sais que dire de plus ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

Merci c'est effectivement une solution, mais je prefererai une solution moins couteuse et "realisation maison" :mrgreen:

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par impactld »

Ah... D'accord...

Un bidule de ce type pour protéger les leds contre toutes les surtensions présentes dans la voiture :
http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... ntes-c-112

3 leds comme ça : http://www.led1.de/shop/product_info.ph ... leds-c-263


Et le tour est joué ! N'oublie pas de bien refroidir les leds ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par CaZaE »

Pour faire un belle finition moi je peut te proposé ca :
Bulbe.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

ouchh, 490Lumens, sa commence à faire gros :) ! J'aime :). Le double de celle que j'ai, j'imagine pas ^^!

Les solutions proposées par impactLD sont viables, mais pour le prix de la barrette, vous n'avez même pas la moitié des composants de la "solution maison" ...
Au contraire, via la solution maison et 3 led Crees 490lm, vous exploserez largement la luminosité de 2 bandeaux associés. ...

schnouf
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 70
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:43

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par schnouf »

Merci pour votre aide!


Les LEds, je pensai les brancher directement sur la batterie accessoires (il y en a 3 en tout sur le 4x4) et les leds ne fonctionneront que moteur eteint.

Pour les Led 490lumens c'est peu etre un peu trop non, sachant qu'actuellement j'ai 2 rond OSRAM que l'on trouve chez kasto et je voudrai changer pour un peu plus de lumiere mais c'est deja pas mal


Je retiens plsrs choses

la finition de CAZAE me plait bcp !

Et par contre je vais garder la solution de IMPACTLD pour les courses xtrem d'enduro on cherche des solutions qui soit econome (car pas bcp de jus dispo sur les enduro) et qui crachent bien de prés (ds les sous bois) ... d'où ma question est ce qu un montage avec 3 Led de 490 eclaire vrmnt bien??? et d'apres ce que je lis il faut une SOLAROX® KSQ700 par led ??!


Enfin pour les led employée ds les mag lite personnne sait si c'est les luxeon rebel (ou equivalent) car avec 2 moyenne comme ça j'en aurai largement de reste pour ma ridelle !

Encore Merci

Vincent

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

schnouf a écrit : la finition de CAZAE me plait bcp !

Et par contre je vais garder la solution de IMPACTLD pour les courses xtrem d'enduro on cherche des solutions qui soit econome (car pas bcp de jus dispo sur les enduro) et qui crachent bien de prés (ds les sous bois) ... d'où ma question est ce qu un montage avec 3 Led de 490 eclaire vrmnt bien??? et d'apres ce que je lis il faut une SOLAROX® KSQ700 par led ??!
Effectivement, j'avais oublié de re souligner que ces bloques de caoutchouc me plaisent beaucoup aussi :).

Le mot ne m'a pas échappé :p, fan d'enduro et même pilote peut être ? Quelle moto ? Si c'est un 4 temps, la batterie est costaud quand même .... mais ...
Regardez l'image de rendu que j'ai posté http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 6&start=20 , la led utilisée est une Cree 230Lm fonctionnant à 910 mA. J'y est ajouté une lentille 30°, constaté le résultat à 12m 'classe' . Imaginez ne serais-ce que 3 led comme cela, sur une barre d'alu fixé je ne sais comment sur la moto, avec 3 lentilles 30°. Voir même juste les 2 extérieures avec une lentille 30°, et celle du centre sans rien histoire d'éclairer large... sa peut être coul :)

J'y vois seulement quelques contraintes :
- Il faudra passer par un drivers similaire à celui que j'utilise afin d'alimenter les 3 led, en série.
- Ainsi branché, les 3 led tirerons disons 700mA au total, et 9.6V environ.
- Une batterie de moto, si c'est un 4 temps, fait dans les 6Ah .... je pense que le câblage resterai adapté à une intensité en continu (pendant plusieurs heures) de 700mA ... mais il ne faut pas que sa pompe plus vite sur la batterie que l'alternateur la recharge ... Sinon plus de démarreur !
- Opter pour une batterie à plus grande capacité peut être une solution.
- Rajouter des bulles comme CaZaE histoire de protéger des cailloux des concurrents de devant ou des potes de devant quand ils accélèrent :p.

Bon mais là on s'écarte légèrement du sujet. Cela pourrait être abordé dans un autre.

Pour revenir au 4x4 :
- Quelle sont les caractéristiques d'intensité des batteries ? (en Ah)
- La luminosité des phares actuellement utilisés ne suffit pas ? Est trop directive ?

CaZaE
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 629
Enregistré le : 01 janv. 2009, 18:48
Contact :

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par CaZaE »

Je vien de regarder la solution a base de CREE ... c'est un poil cher surtout a 14volt aucune possibilité de les mettre en serie .

Je propose 3 luxeon rebel 180lm + un pad comme sur ma photo ca reviens a 5.63x3 + 0.5 = 17.39€ pour 540lm soit 9.1euro d'economie pour 50lm de plus !

J'ai cette configuration dans ma chambre pour eclairer mon poste de travaille et je peut te dire que c'est violent !

J'ai aussi des pad qui accueille 6 luxeon rebel ( 2 x 3 en serie ) ca reviens a 33.78+1 = 34.78 pour 1080lm a ca tu ajoute 2 driver 700lm soit 30€ de plus soit 64€ pour 1080lm tu rajoute un bulbe de finition : 66€ --> 1080lm comparer a ta petite rampe de 300lm a 60€ XD

voila voila
Http://ULPprepa.free.fr
Le site des prepa lumières unique au monde
__________________________________________________________________________________
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage pour 4x4

Message non lu par Termi87 »

CaZaE a écrit :Je vien de regarder la solution a base de CREE ... c'est un poil cher surtout a 14volt aucune possibilité de les mettre en serie
Oh et pourquoi c'est pas possible ? *-)

Répondre