led puissantes

boboss21
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2006, 15:14

led puissantes

Message non lu par boboss21 »

Bonjour
je ne m'y connait pas tro en DEL et j'aimerai savoir s'il existe des DEL résistant a 12V et 7A en utilisation comme témoin
merci

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il n'existe aucune LED qui prenne 7A sous 12V , et on ne peux pas vraiment parler de voyant avec ces grandeurs (7A sous 12V ça fait 84W ! soit à peu pres la puissance de deux phares de voitures, ou celle d'une grosse torche de 1000 000 de bougies ! )
etes vous sur des grandeur et unitées ? et que voulez vous faire ? peut être vous étiez vous mal expliqué ?

Ou alors vous vouliez ajouter un voyant lumineux en plus sur un circuit fonctionnant avec du 12V et prenant 7A pour en attester le fonctionnement (et ne pas vider la batterie suite à oubli ...si les 12V viennent d'une batterie)
auquel cas il suffit d'ajouter une LED quelconque (de préférence haute luminositée pour qu'on la voie bien) avec une résistance série (vous trouverez sur ce site les valeurs conseillé de résistance pour des LED usuelles en fonction de la couleur et de la tension) le tout en parrallèle sur le circuit .

zelt

boboss21
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2006, 15:14

Message non lu par boboss21 »

oui cela serai plus 12v et 7ah (au lieu de 7a)

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par admin »

Merci pour la précision.
La LED sera alimentée avec une alimentation de 12V
Vous dites
7ah
Mais 7ah est une capacité. C'est à dire que cela désigne une quantité d'énergie. On utilise l'Ah pour les piles rechargeables par exemple.
En efft :
Un accumulateur de 2,5 Ah peut débiter 2,5 A pendant une heure ou encore elle peut débiter 0,25A pendant 10h.
Pour généraliser un accumulateur de capacité C Ah peut débiter un ampérage de I ampères pendant T heures. Avec C=I*T

Vu que vous souhaitez utiliser la LED, je cite
comme témoin
je pense que le 7Ah que vous avez donné correspond à la capacité de l'accumulateur du circuit.
Si c'est celà l'ampérage compte peu. Il vous suffit de réaliser un montage comme celui-ci

boboss21
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2006, 15:14

Message non lu par boboss21 »

merci beaucoup

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par admin »

Dans quel type de montage souhaitez vous insérer vos LEDs?
Car c'est important pour vous donner des conseils

freddy_krueger
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 50
Enregistré le : 07 août 2009, 18:33

Re: led puissantes

Message non lu par freddy_krueger »

bonjour à tous
que pensez vous de ces leds ? d'apres vous est ce possible 25000mcd en 20mA ,le tout avec un seul chip ?

http://cgi.ebay.fr/New-50X-Superflux-Wh ... %26ps%3D63

freddy_krueger
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 50
Enregistré le : 07 août 2009, 18:33

Re: led puissantes

Message non lu par freddy_krueger »

personne pour me donner son avis ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: led puissantes

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

mon avis, qui sera le même, a chaque fois, pour des produits achetés sur e-bay, ou on ne sait jamais vraiment ce qu'on va avoir :

On ne peut pas se prononcer, on risque d' être décu si les caractéristiques photométriques annoncé ne sont pas tenues et on aura guère de recours ...ou pire, on risque de se faire pigeonner , de voire son compte débité de la somme que coute ces LED et de ne jamais reçevoir le produit !

zeltron

Répondre