Led vs halogene

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Led vs halogene

Message non lu par K-RK-S »

Oui oui voila c'est ce que je t'ai dis, le mieux c'est de tester par toi même. :)

Fais nous un compte rendu une fois réceptionnées et testées.

@+
Led Power

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

Pas de probleme... des que j'aurais trouvé suffisament de sous pour m'en payer 9 (100 € quand meme).

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Led vs halogene

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je faisais allusion a la mort prématuré de lampes par survoltage, non pas a cause du transfo ou de l'électronique de ces lampes ... mais du transfo situé en amont , celui du poste de transformation haute tension ! (un gros parallépipède , de plusieurs tonnes, contenant des bobinages cuivre sur un noyau à 3 colonnes, le tout dans une cuve, remplie d'huile spéciale et hérissé d'ailettes , comme sur la photo )

En effet, ça c'est déja vu "qu' il se trompent " (soit dans le choix du transfo, soit lorsque ce transfo comporte des prises intermédiaires pour l'ajustage de la tension de sortie, par choix d'une mauvaise prise intermédiaire) ceci arrive parfois lors du remplacement de ce transformateur là , et la conséquence est qu'il soit trop généreux (généralement pas au point de tout griller mais assez pour écourter considérablement la durée de vie des lampes chez l'usager )

zeltron

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

et il y a un moyen de verifier ca avant l'achat?

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

Bon alors j'ai recu les ampoules ce matin.
Coté posttif , c'est comme je m'y attendais:
-la lumiere est nettement plus homogene, je n'ai plus d'halo lumineux sur le sol, et les habors sont mieux éclairé.
-la lumiere est tres proche de celle du soleil , un poil plus blanche cependant, mais vraiment un plus appréciable dans une cave (ca me fais etrange, premiere fois que je vois ma cave avec la lumiere du jour).
-Et puis je suppose aussi que je sentirais la différence niveau température , 400 watts allumé pendant plusieurs heures en plein été , meme sur 40 m² , ca doit se sentir.

Point négatif:
-J'ai l'impression que ca manque un peux de peche par rapports aux hallogenes, meme c'est peut etre qu'une impression , vu que la lumiere n'est plus concentré en un point précis tres lumineux , et que de surcroit la lumiere jaune d'un halogene est plus "visible".
globalement , je regrette pas du tout mon achat, puisque je le rentabiliserais d'ici un ans et demis par rapport à l'halogene (meme si ces derniers coutent 2.1 € piece face a la led a 12€) , et que de toute facon , d'ici cette periode , les halogenes seront interdite, ce qui m'amene un jour ou l'autre a forcement acheter des leds.
Par contre , j'ai pas pu prendre de photo pour la comparaison , mon APN etant prété pour la matinée.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Led vs halogene

Message non lu par impactld »

vaneck a écrit :Bon alors j'ai recu les ampoules ce matin.
Coté posttif , c'est comme je m'y attendais:
-la lumiere est nettement plus homogene, je n'ai plus d'halo lumineux sur le sol, et les habors sont mieux éclairé.
-la lumiere est tres proche de celle du soleil , un poil plus blanche cependant, mais vraiment un plus appréciable dans une cave (ca me fais etrange, premiere fois que je vois ma cave avec la lumiere du jour).
-Et puis je suppose aussi que je sentirais la différence niveau température , 400 watts allumé pendant plusieurs heures en plein été , meme sur 40 m² , ca doit se sentir.

Point négatif:
-J'ai l'impression que ca manque un peux de peche par rapports aux hallogenes, meme c'est peut etre qu'une impression , vu que la lumiere n'est plus concentré en un point précis tres lumineux , et que de surcroit la lumiere jaune d'un halogene est plus "visible".
globalement , je regrette pas du tout mon achat, puisque je le rentabiliserais d'ici un ans et demis par rapport à l'halogene (meme si ces derniers coutent 2.1 € piece face a la led a 12€) , et que de toute facon , d'ici cette periode , les halogenes seront interdite, ce qui m'amene un jour ou l'autre a forcement acheter des leds.
Par contre , j'ai pas pu prendre de photo pour la comparaison , mon APN etant prété pour la matinée.
Wait pour l'interdiction, les halogènes ne seront pas interdites avant longtemps... Ce sont les incandescences uniquement... ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

vaneck
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 49
Enregistré le : 25 oct. 2009, 20:12

Re: Led vs halogene

Message non lu par vaneck »

D'apres ce site (http://astuces-pratiques.fr/maison/ampo ... 009-a-2012) ,si :
1er septembre 2011 :
- ampoules à incandescence de 60W et plus.
- ampoules halogène 40W et plus de classe D, E, F et G.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Led vs halogene

Message non lu par K-RK-S »

Ah cool, content que ça te convienne ! Voila, heureusement que tu ne m'as pas écouté :mrgreen: Et que tu as testé par toi même ! :)
Led Power

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Led vs halogene

Message non lu par impactld »

vaneck a écrit :D'apres ce site (http://astuces-pratiques.fr/maison/ampo ... 009-a-2012) ,si :
1er septembre 2011 :
- ampoules à incandescence de 60W et plus.
- ampoules halogène 40W et plus de classe D, E, F et G.
Ah, j'apprends un truc... Je ne savais pas que le calendrier pour les +40W était établi... Content de le savoir lol !

Okay, ben un argument de plus pour vendre de la led ! ;) Merci !
www.impactld.ch - Lighting Design

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Led vs halogene

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Je pense que tu as une baisse de luminosité. Je connais pas encore de leds avec un tel rendement ! Mais bon, si ça convient...

Répondre