puissance des LED

nounours71240
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2006, 16:30
Localisation : chalon sur saone

puissance des LED

Message non lu par nounours71240 »

je voudrais remplacer les ampoules des feux de ma remorque par des LED car j'en ais ma claque des faux contacts. Mais combien deLED pour avoir une puissance suffissante ou qu'elle valeur de LED prendre et est il possible d'avoir qu'une seule LED pour les feux de possitions et les stops?
Big debutant mais motivé

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour ce qui est des faux-contacts, s'assurer que ceux ci ne viennent pas de la fiche, ou du socle de votre attelage, qui sont souvent d'une qualitée déplorable ! et qui , même en bon état et de qualité correcte, finisse par s'oxyder (sinon, nettoyer ou remplacer la fiche ou le socle ... l'emploi de LED avec un faux-contact à ce niveau n' apportera rien de mieux, tant que celui ci subsistera )
Si les faux-contacts viennent des lampes, ou des contacts de ces lampes, leur remplacement par des LED peut être intéressant (mais il en faut plusieurs par lampe à remplacer)

On peut bien sur utiliser la ou les mêmes LED pour la fonction feu de position, et feu de stop , il suffit d'insérer dans le circuit deux résistances différentes de valeur adéquate (une faible , de l'ordre de quelques ohms a quelques dizaines d'ohms pour la fonction feu stop ... et une de plusieurs centaines d'ohms pour la fonction feu de position ..valeur a déterminer par le calcul si on connais exactement les caractéristiques des LED et leur montage, ou expérimentalement a défaut ...) résistances dont le point commun va a l'anode des LED , et dont les extrémitées libres restantes vont au fil de stop et de feu de position (ces résistances peuvent être logé directement dans la fiche 7 broches de la remorque , et on peut partir d'elles, par un seul fil, pour toutes les LED rouges de la rampe d'éclairage de votre remorque ... d'ou économie d'un conducteur , gain de temps , et simplification du travail )

zelt

nounours71240
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2006, 16:30
Localisation : chalon sur saone

Message non lu par nounours71240 »

Merci a toi Zeltron, je vais etudier la question mais deja mes faux contacts se font auniveau de l'ampoule les supports ne sont pas tip-top au niveaux des contacts et la masse passe mal de ce faite. Comme c'est deja moi qui ais recalé la remorque je vais voir pour un systeme independant des feux pour les resistances. Merci.
Big debutant mais motivé

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Attention aux normes en vigueur concernant les éclairages automobiles. Elles sont plutôt strictes. Vous ne voudriez pas éblouir un conducteur vous suivant de trop près lorsque vous freinez !

Jhon.Clark
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2007, 16:01

Re: puissance des LED

Message non lu par Jhon.Clark »

Bonjour,

Je ne réponds pas à la question,je pose une question:

Quel est le rapport puissance LED MR16 face à une lampe 12v/50w ?
Faut-il utiliser 1,3 ou 5 w ?

Merci pour votre répose.

Jhon.

Répondre